Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par pluton
Bonjour à tous,
je me présente, pluton, homme de 44 ans, profession libérale, marié et 2 filles
en ce moment, germe une idée peut être pas si farfelue de remplacer ma "fumante" (si j'ai bien assimilé votre vocabulaire) par un véhicule électrique ayant une autonomie correcte...et là il y a Tesla....et les autres qui quasiment ne peuvent que se cantonner qu'à une circulation urbaine/périurbaine...
pas encore fixé, ni essayé de Tesla pour l'instant...ma LOA actuelle se termine dans 18 mois...donc j'ai le temps de murir le projet
mon cœur balance entre une S 90D (qui sera peut être une 100 voir plus d'ici là...au rythme des évolutions des capacités des batteries...) mais peut être un peu trop encombrante (surtout la longueur) et la future modèle 3 plus en rapport avec la taille de mon véhicule actuel (une bmw 335d GT)

bref, vous aurez compris, je suis en pleine réflexion
dans l'attente de vous lire :D
Par marc35
Bienvenue Pluton (un client pour Space X ?)
Si tu as le budget pour une Model S, ne l'essaie pas sinon tu sera foutu... Une option si tu craques serait de voir avec Tesla combien de temps tu peux mettre une commande en hold afin de figer le tarif (en augmentation constante) pour viser une livraison juste à la fin de ta LOA.
Sinon, si tu pars plutôt sur une Model 3 fait ta pré-réservation rapidement sinon tu ne sera pas livré avant longtemps.
Le truc risqué serait de vouloir essayer une Model S pour mieux 'sentir' de quoi est fait une Tesla avant de commander une Model 3. Fort risque de nuits blanches passées à peser le pour et le contre S vs 3....
Bon, tu es prévenu :mrgreen: :lol:
Par Eric 90D
Image pluton

Ne pas oublier de s'inscrire sur la carte des membres ici

et pour le badge au cas ou c'est ici
Par pluton
franchement, le modèle S est celui qui me tente le plus..
le seul hic, c'est la taille enfin plus précisément la longueur 4m98
pas de problème à mon domicile, ni sur mon lieu de travail, mais pour ma résidence (appart) secondaire, oui....le garage fait 5m pile...et je ne peux pas "pousser les murs"... :roll:
ce qui veut dire que si la S peut rentrer dedans...je ne pourrai pas fermer la porte du garage...inimaginable...car les vélos vont se volatiliser en moins de temps qu'il faut pour le dire...même s'ils sont pendus au plafond...
quand à la laisser à l'extérieur sur le parking de la résidence, en saison estivale, 99 chances sur 100 de me prendre des coups de portières ou d'avoir de "jolis" souvenirs gravés à la clef sur la carrosserie... :evil:

pour ex, mon actuelle série 3 GT rentre déjà au chausse pied (elle fait 4m82), j'ai réussi à y faire tenir aussi un Touareg (4m85) bien aidé par sa hauteur qui évitait au système de fermeture de la porte de taper dans le pare choc et bien calé sur le crochet d'attelage à l'arrière contre le mur histoire de ne pas ravager la peinture...(je fais de même avec la 3GT)

c'est le seul truc que je trouve dommage...la tesla série 3 me fait bien moins rêver...mais son gabarit peut faire la différence...
j'attends par contre pour connaître les caractéristiques réelles question autonomie...345km annoncés çà va faire quoi, 200/250km réels à 130 km/h sur autoroute...un peu court à mon avis pour moi pour ce type de trajet, car il me faut faire 600kms pour rejoindre cette destination... :oops:
le modèle X...bof, j'accroche pas plus que çà, les portes "papillon" me laissent de marbre et une douzaine d'années en SUV et 4x4 m'ont "soigné" pour cette catégorie de véhicule...
Par Chris90D (Chris27)
Bienvenue Pluton !
Je vois que tu passes de BMW à TESLA ... c'est aussi mon cas !
J'ai adoré ma BMW i3 (34.000 km en 18 mois) mais depuis nos 2 essais à Chambourcy, j'attends maintenant avec impatience ma 90D cet été !
En attendant : bon choix pour ta TESLA !
Par marc35
Surtout que le Model X fait encore quelques cm de plus que la S.
Par Phil
Bienvenu Pluton !

Je suis aussi passé de BMW (525D Touring) à Tesla .
Très content de ce changement .

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB