Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Cyril model X90D
Perso, je trouve ça triste d'avoir des enjoliveurs sur une voiture surtout sue une Tesla en 19 ou 20", ça me fait penser à une twingo ou clio en 13"😥.
Il y a tellement d'équipements sur plusieurs sites internet (pour faire du jacky tuning à mon goût 🤮) pour la model 3, alors que la S et la X sont quelques accessoires pour l'intérieur et le rangement.
Par Hervé S70D
Des enjoliveurs à ce prix, autant changer les jantes.
Du covering blanc satin sur une peinture blanc nacré ? je vois pas trop l'intérêt.
Le covering sert à changer de couleur ou passer au mat mais dans ton cas cela semble une grosse dépense pour un résultat qui ne changera pas vraiment ton auto.
Si le blanc nacré d'origine est aussi beau que celui des TMS tu aurais tort de le recouvrir.
Par GeoffreyB
@Cyril : Je ne suis pas sûr de comprendre ton propos. Ce sont les enjoliveurs que tu n’aimes pas ou plutôt le diamètre (18’’ pour les aerowheels) ? Pour ma part, ça dépend des enjoliveurs, j’adore par exemple l’effet futuriste que donne les aerowheels à la Model 3. Concernant le diamètre de la jante/enjoliveur, si c’est trop grand cela donne un look trop sportif à la voiture, ça dépend donc de ce qu’on cherche à mettre en avant et du look recherché j’imagine. Concernant les accessoires, je rejoins ton avis. Je me suis contenté de poser une protection d’écran, un crochet pour le coffret, un séparateur pour l’espace directement à gauche lorsqu’on ouvre le coffre et un tiroir organisé pour la console centrale.

@Hervé : Tu as raison, le peinture blanche est très belle, d’où mon hésitation…je ne suis pas encore fixé. J’ai dit satin mais j’avais le mat en tête. Pour les enjoliveurs, c’est nettement plus rapide à changer qu’une jante.
Par Hervé S70D
C'est vrai que sur les photos, les enjoliveurs rendent bien, mais il faut voir en vrai si ça donne la même chose ou si ça ressemble à du Norauto à 10€.
Par Cyril model X90D
GeoffreyB a écrit : dim. 25 juil. 2021 17:35 @Cyril : Je ne suis pas sûr de comprendre ton propos. Ce sont les enjoliveurs que tu n’aimes pas ou plutôt le diamètre (18’’ pour les aerowheels) ? Pour ma part, ça dépend des enjoliveurs, j’adore par exemple l’effet futuriste que donne les aerowheels à la Model 3. Concernant le diamètre de la jante/enjoliveur, si c’est trop grand cela donne un look trop sportif à la voiture, ça dépend donc de ce qu’on cherche à mettre en avant et du look recherché j’imagine. Concernant les accessoires, je rejoins ton avis. Je me suis contenté de poser une protection d’écran, un crochet pour le coffret, un séparateur pour l’espace directement à gauche lorsqu’on ouvre le coffre et un tiroir organisé pour la console centrale.

@Hervé : Tu as raison, le peinture blanche est très belle, d’où mon hésitation…je ne suis pas encore fixé. J’ai dit satin mais j’avais le mat en tête. Pour les enjoliveurs, c’est nettement plus rapide à changer qu’une jante.
Ce que je n'aime pas c'est que ce soit le faite que se sont des enjoliveurs, il en aurait fait des jantes ça me choquerais moins.

Rejoignez le Club Tesla Magazine