Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Fredfred18
Bonjour à toutes et à tous,
La commande est passée, la voiture est sur le bateau au milieu de l'Atlantique (il arrive le 26 ou 27 mai) et la livraison est planifiée pour le 4 juin :D .
A presque 50 balais, je n'ai jamais été autant excité, impatient, nerveux... bref, heureux de changer de voiture et de poursuivre mon aventure électrique, commencée il y a 8 ans par une Zoé, puis une seconde, puis une troisième !
Là, c'est décidé, je saute le grand pas.... plus de thermique à la maison (oust la Mégane Estate - que j'ai pourtant adorée!) et bienvenue à la Tesla Model 3 Grande Autonomie (qui rejoint la petite Zoé pour encore quelques mois).
Je voulais m'inscrire sur ce forum, c'était une obligation et une reconnaissance pour tout ceux qui postent, commentent et aident les égarés (et j'en ferai autant dès que possible). Cette mine d'information que vous avez construit nous permet d'avancer dans notre connaissance et notre maitrise de cet environnement Tesla (et surtout, du coup, me permet de ne pas regretter l'abandon de mon propre forum créé il y a 8 ans... je n'aurai jamais eu votre courage!).
Merci de votre accueil et @très vite.
Fred
Bienvenue Fred
Bienvenue dans notre Forum ... !
On a tous connu la période frénétique entre commande et livraison. Pour moi entre février et août 2016 car ma Femme devait restituer sa voiture de fonction en août. Ce long délai vécu avec "impatience " nous a offert en prime la version 90D facelift... !
Tiens nous au courant suite à ta livraison... 😉
Par Eric-B
bienvenue :D

c'est rigolo, car pas d'excitation pour ma 2ème TMS ou la TM3 de ma femme, sûrement l'habitude :lol: :mrgreen:

par contre, j'ai un souvenir d'un gros stress lors de la livraison de ma TMS 85 en 12/2014 :? , 1ère voiture de ce prix :shock: , 1ère automatique :? , 1ère électrique :lol:
et je te raconte pas le premier long voyage seulement 1 mois après: en famille, Brignoles -> Limoges, avec heureusement ouverture du SUC de Brives 2 jours avant le voyage alors que j'avais passé des heures à me demander si je pouvais faire Toulouse Limoges sans recharger, et où recharger au cas où :oops: :lol: :D

bonne réception 8-)
Par Fredfred18
Finalement ce sera le Samedi 5 juin entre 11h et 13h........ :mrgreen: :D :mrgreen:
Chambourcy se transforme en Parc Expo... Plus qu'à trouver un moyen d'aller d'Austerlitz au Parc Expo de Villepinte ;) .
Sachant que ce we là, il n'y a pas de RER pour faire tout le trajet :evil: .

L'escale sera à Aulnay sous bois et ensuite, on verra :roll: !

N'ayant pas de parrain :roll: ... Si quelqu'un sur place veut me donner un coup de main, ce serait cool!
Par vibe
Ajouter un parrain, ça a eu été possible, mais très rapidement après la commande, genre 24 ou 48 heures. A l'approche de la livraison, à mon avis c'est peine perdue :(
Elle est là!
Encore merci à HUGUES qui est venu me chercher à la Gare d'Austerlitz.
Superbe matinée d'attente, d'impatience puis de joie!
2 petites reprises de peinture sur le bas du "spoiler" (ou jupe... je sais pas comment ça s'appelle), à l'avant...et qui vont être prises en charge, et une griffure sur une des poignées de porte.

Le retour vers Bourges, que du BONHEUR! Auto pilot sur autoroute... impec (1 petit freinage bizarre mais sinon, parfait).

@très vite pour partager avec vous mes expériences, mes questionnements et pourquoi pas mes conseils de p'tit nouveau en Tesla!

PUNAISE.... JE KIFFE :mrgreen: :mrgreen:

Et bien sûr mon fils est déjà au volant...
Image
Par Eric-B
et tu verras on ne s'en lasse pas :lol: :mrgreen:

bonne route 8-)
Fredfred18 a écrit : lun. 7 juin 2021 16:25 Elle est là!
Encore merci à HUGUES qui est venu me chercher à la Gare d'Austerlitz.
Superbe matinée d'attente, d'impatience puis de joie!
2 petites reprises de peinture sur le bas du "spoiler" (ou jupe... je sais pas comment ça s'appelle), à l'avant...et qui vont être prises en charge, et une griffure sur une des poignées de porte.

Le retour vers Bourges, que du BONHEUR! Auto pilot sur autoroute... impec (1 petit freinage bizarre mais sinon, parfait).

@très vite pour partager avec vous mes expériences, mes questionnements et pourquoi pas mes conseils de p'tit nouveau en Tesla!

PUNAISE.... JE KIFFE :mrgreen: :mrgreen:

Et bien sûr mon fils est déjà au volant...
Image
Toutes mes Félicitations Fredfred18 ... tu vas pouvoir faire des km de plaisir intense de conduite ... ça m'intéressera de connaître la conso moyenne réelle... ! ;) ( Ma model S 90D consomme en moyenne 194 Wh/km depuis 2016 avec une Eco conduite )

Rejoignez le Club Tesla Magazine