Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par eiffel54
Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce site je souhaite comme il se doit, commencer par quelques lignes de présentation.
Beaucoup d'automobilistes aujourd'hui s'interrogent sur l'avenir des moteurs thermiques, en tout cas leur tolérance dans les grandes villes, et se demandent s'ils ne vont pas être "poussés" vers les voitures hybrides ou électriques.
Je n'échappe pas à la règle, je partage les mêmes interrogations.
Actuellement je possède deux voitures, une Audi A6 3l Tdi quattro tiptronic et une Twingo Kenzo toutes deux fonctionnant à merveille.
Sans ces législations présentes ou à venir qui m'obligeront à me séparer de mes véhicules thermiques, je ne me poserais pas vraiment de questions, j'aime la voiture mais je ne suis pas de ceux qui en rêve la nuit.
Par contre j'ai eu un vrai coup de coeur pour Tesla.
La philosophie de ce constructeur hors norme ne laisse pas indifférent. De plus l'approche du concept électrique par Tesla, tant au niveau de la voiture que du réseau, est vraiment séduisante. Modèle S ou 3 je ne sais pas encore mais une certitude se précise dans mon esprit, si je switch ce sera pour Tesla.
Tesla est un monde nouveau pour moi et nul doute que grâce à vous je pourrai l'approcher de la meilleure manière qui soit.
Merci à tous.
Par Fredje_B
Bienvenue Eiffel54!

Attention à ne pas trop fréquenter le forum, tu pourrais attraper le virus Tesla beaucoup plus vite que tu ne le penses :) Et dernier petit conseil, ne surtout pas allez faire un essai sinon en rentrant chez toi, tu chercheras à revendre ton Audi au plus vite pour passer à une Tesla :D

Pour le reste, si tu as des questions, on est là.
Par Phil
Welcome Eiffel 54 .
Comme le précise Fredje , attention la tester , c'est l'adopter .
Cela m'est arrivé début 2015 et je ne regrette absolument pas ce test :mrgreen:
Par Chris90D (Chris27)
Bienvenue Eiffel54 ... ! Je te conseille de faire l'essai des 2 : model 3 et model S. Les 2 sont très performantes et gros avantage de TESLA :
- ton véhicule va se bonifier avec le temps : les mises à jour régulières et gratuites t'offrent de nouvelles fonctionnalités et surtout une cartographie toujours 'up To date'. J'ai aussi une BMW et les maj GPS sont payantes !
- après 85.000 km avec model S j'apprécie énormément les Superchargeurs TESLA (Paris-Stockholm ne nous a posé aucun pb).
Le prix est notablement différent entre 3 et S et aussi le volume et l'accessibilité du coffre AR.
Alors "bon choix " ... ! :roll: :) :D

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB