Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par setter S90D
Superchargeur Clermont Fd :evil: :twisted:
Fichiers joints
IMG_9134.jpg
IMG_9134.jpg (81.44 Kio) Vu 654 fois
IMG_9133.jpg
IMG_9133.jpg (87.6 Kio) Vu 654 fois
IMG_9132.jpg
IMG_9132.jpg (103.82 Kio) Vu 654 fois
IMG_9131.jpg
IMG_9131.jpg (96.22 Kio) Vu 654 fois
Par Eric-B
ça je ne supporte pas :evil: :evil:

quand j'ai fait remarqué au proprio d'un 4x4 Mercedes qui se garait devant une borne tesla sur l'aire de Cambarette que c'était réservé aux VE (parking séparé avec 8 bornes Tesla et 4 ionity), il m'a rétorqué ce n'est pas grave il y a plein de bornes libres :shock: :twisted:

https://www.google.com/maps/uv?pb=!1s0x ... EnoECFYQAw#

on ne peut pas lutter contre la co**erie humaine :roll: :cry: :twisted:
Par Phil
Il est grand temps qu'une action énergique des forces de l'ordre mette fin à ces incivilités.
Si elles ont lieu sur un site privé, une procédure accélérée et simple visant à condamner ces incivilités en autorisant l'enlèvement des véhicules en infraction faciliterait les choses.
Entretemps une action de communication et de sensibilisation via les media serait souhaitable.
L'Europe doit être consistante si on veut promouvoir le VE !
Par Phil
Phil a écrit : lun. 23 août 2021 16:49 Il est grand temps qu'une action énergique des forces de l'ordre mette fin à ces incivilités.
Si elles ont lieu sur un site privé, une procédure accélérée et simple visant à condamner ces incivilités en autorisant l'enlèvement des véhicules en infraction faciliterait les choses.
Entretemps une action de communication et de sensibilisation via les media serait souhaitable.
L'Europe doit être consistante si elle veut promouvoir le VE !
Par comparaison, je me demande ce que risquerait un conducteur de VE si il se parquait sur une pompe à essence (site privé également)
Par setter S90D
A mon avis, mais je ne suis pas juriste, c'est au contractant, en l’occurrence TESLA (France) de mettre les points sur les "i" avec Novotel.
Il y a quelques mois, j'avais fait une remontrance à l'accueil de cet hôtel : ce n'était pas de leur faute, il y avait un séminaire de vendeurs de cuisine et l'hôtel était plein. Ils n'avaient rien fait ni avant, ni pendant pour protéger l'accès aux stales TESLA.
Par Ben83
effectivement ces comportements se multiplient et si personne ne bouge cela ne va faire qu'empirer.
ceci dit si tesla ou les gérant des hotels concernés s'en moquent, je ne voit pas ce que nous, possesseurs de tesla, pouvons faire ???
Par Hervé S70D
Je suis convaincu que cela concerne Tesla mais comment peuvent ils connaitre ce problème ?
Ils savent le nombre de Tesla branchés à un SuC mais ne peuvent pas savoir qu'une auto est stationnée sur une place de Suc.
L'hôtel devrait faire le nécessaire, mais il faut que nous, utilisateurs de SuC, nous remontions ces situations à Tesla en envoyant par mails ces photos ainsi que les détails, tels que remplissage du parking, date et heure de la photos.
J'ose croire que Tesla contactera l'hôtel pour avoir des explications et fera ce qu'il faut pour éviter cela.
Par setter S90D
Je pense qu'une entreprise innovante - comme TESLA - n'ignore rien des moyens de communication actuels.
Je suis convaincu que nos échanges sur le site, comme sur les nombreux sites, n'ont aucun secret pour eux.
Par Tesla magazine
Incroyable, il me semble que l'hôtel est souverain sur la question.
Si l'hôtel a un séminaire et qu'il manque des places, il ne doit pas pouvoir refuser l'accès aux superchargers à ses clients.

Car le supercharger se trouve justement sur la zone qui appartient à l'hôtel. Pour que Tesla puisse faire quelque chose, ils devraient être en mesure de compenser le mécontentement d'un client de l'hôtel (qui paye sa nuit).

Je pense que c'est une limite du programme. Mais dans les faits, l'hôtelier devrait toujours pouvoir expliquer la situation à un client qui se gare sur une place Supercharger.

Je suis presque sûr de moi car sinon ils auraient depuis longtemps installé des barrières automatiques.
Mais la photo reste impressionnante.

Rejoignez le Club Tesla Magazine