Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par scojj90
Personnellement je déplorerais un partage réel et total des SUCs à d'autres marques.

Si Tesla peut y trouver un éventuel profit immédiat, elle devra rapidement faire face au manque d'intérêt des clients potentiels face à la concurrence qui aurait accès aux superchargeurs Tesla.
Tesla produit de bonnes voitures mais d'autres marques rivalisent haut la main : si elles ont accès aux superchargeurs Tesla, autant acheter une de celles-là.

En outre partager un avantage très important (la densité et la disponibilité des chargeurs) avec d'autres marques est se priver d'un avantage total.
Or E. Musk est un visionnaire, mais c'est aussi un homme d'affaire. Va t-il aller contre son intérêt ?

Enfin il suffit de voir comment sont occupés les superchargeurs cet été ci, rien qu'avec des Tesla, depuis l'irruption massive des Model 3 : le superchageur proche de chez moi est très fréquemment proche de la saturation ( rien qu'avec des Tesla).

Tout cela pour dire que ma conclusion est que si Tesla partage réellement et sans condition ses superchargeurs, je revendrai ma Model S immédiantement.
En effet je n'aurai plus aucun avantage à la conserver puisqu'elle ne ne permettra plus d'envisager sereinement un long déplacement (sans file d'attente de plusieurs heures aux SUCs). Or cela reste un avantage exclusif de Tesla.
Une Model S réduite à une simple citadine pour cause d'incapacité à faire de longs trajets (à cause de l'attente aux SUCs) ne vaut pas la peine d'être gardée à mon sens.
Par Eric-B
scojj90 a écrit : jeu. 19 août 2021 22:46 Tesla produit de bonnes voitures mais d'autres marques rivalisent haut la main : si elles ont accès aux superchargeurs Tesla, autant acheter une de celles-là.
+1 :roll:
scojj90 a écrit : jeu. 19 août 2021 22:46 Tout cela pour dire que ma conclusion est que si Tesla partage réellement et sans condition ses superchargeurs, je revendrai ma Model S immédiantement.
perso, disposant de la recharge gratuite (je sais, c'est un avantage uniquement psychologique :lol: :mrgreen:) , la question se posera dans quelques années (ma voiture n'a pas 2 ans ;) ) lors du renouvellement de ma TMS :( , de toutes façons le prix de la TMS est redevenu stratosphérique pour un futur retraité :oops: :evil:

@ suivre
Par Cyril model X90D
scojj90 a écrit : jeu. 19 août 2021 22:46 Personnellement je déplorerais un partage réel et total des SUCs à d'autres marques.

Si Tesla peut y trouver un éventuel profit immédiat, elle devra rapidement faire face au manque d'intérêt des clients potentiels face à la concurrence qui aurait accès aux superchargeurs Tesla.
Tesla produit de bonnes voitures mais d'autres marques rivalisent haut la main : si elles ont accès aux superchargeurs Tesla, autant acheter une de celles-là.

En outre partager un avantage très important (la densité et la disponibilité des chargeurs) avec d'autres marques est se priver d'un avantage total.
Or E. Musk est un visionnaire, mais c'est aussi un homme d'affaire. Va t-il aller contre son intérêt ?

Enfin il suffit de voir comment sont occupés les superchargeurs cet été ci, rien qu'avec des Tesla, depuis l'irruption massive des Model 3 : le superchageur proche de chez moi est très fréquemment proche de la saturation ( rien qu'avec des Tesla).

Tout cela pour dire que ma conclusion est que si Tesla partage réellement et sans condition ses superchargeurs, je revendrai ma Model S immédiantement.
En effet je n'aurai plus aucun avantage à la conserver puisqu'elle ne ne permettra plus d'envisager sereinement un long déplacement (sans file d'attente de plusieurs heures aux SUCs). Or cela reste un avantage exclusif de Tesla.
Une Model S réduite à une simple citadine pour cause d'incapacité à faire de longs trajets (à cause de l'attente aux SUCs) ne vaut pas la peine d'être gardée à mon sens.
Complètement d'accord avec toi
Par lillehammer
Alors il serait prématuré de donner son avis ?
Lorsque Tesla arrêtera de prendre ses clients pour des simples d'esprit et qu'ils daigneront nous informer clairement de leur future stratégie, il deviendra peut-être plus simple de se prononcer. En attendant, nous sommes bien obligés de supputer. C’est evidemment bien dommage mais Tesla ne nous donne pas d’autre choix.
Pourquoi ne pas communiquer clairement que lorsqu’ils auront pris une décision ? Pour tester les réactions des clients ? A ce propos pourquoi Tesla ne consulte pas ses clients actuels et futurs pour savoir ce qu’ils en pensent ?
Donc je persiste et signe en donnant mon avis totalement prématuré (selon certains), ouverture à tous = du grand n’importe quoi ! Si Tesla veut faire plus d’argent et devenir un simple acteur de fourniture d’energie, pourquoi ne pas le dire, et à ce moment là ouvrir des chargeurs spécifiques disponibles pour les autres marques ?
Je ne me peux pas me rappeler que cette ouverture à tous faisait partie de mon contrat d’achat en 2015. Bien au contraire les chargeurs dédiés seulement aux Tesla étaient, et reste toujours, le grand avantage avec Tesla et la marque en faisait clairement un argument de vente.
Comment les queues d’attente inévitable vont être gérées ? Comment savoir qui passera avant qui, quand plusieurs véhicules arrivent quasiment en même temps ? Bien sur on peut imaginer des solutions à travers l’application, mais comment gérer physiquement les files de véhicules ? Actuellement les emplacements de chargeurs ne bénéficient pas du tout de ce genre d’infrastructure !
De plus, et pour conclure, jusqu’à maintenant j’ai trouvé que les propriétaires de Tesla se comportent aux chargeurs le plus souvent comme des « gentlemens ». Peut-être parce que ce sont des passionnés qui ont opérés par libre choix et non pas des utilisateurs contraints à la voiture électrique ? En attendant bonne route à tous !
:cry: :cry: :cry:
Par Chris90D (Chris27)
C'est effectivement pourquoi ma conclusion est que l'ouverture annoncée par TESLA ne peut logiquement qu'être partielle. Mon pronostic 25% et vous ? ;)
Par Hervé S70D
je suis très étonné du peu de confiance que vous avez en Tesla pour réussir cette ouverture, avez vous oublié que depuis son origine Tesla n'a jamais fait d'erreur et a toujours été en avance en réalisant des choses dont personne n'avait même simplement l'idée.
Et vous croyez qu'ils vont tout gâcher pour un peu d'argent ?
Vous craignez de faire la queue, cela n'arrivera pas, ou du moins dans la queue il n'y aura que des Tesla comme cela arrive déjà, certain jours à certaines heures et à ce moment la vous savez que Tesla vous demande de limiter la recharge à 80%
Et bien je pense que dans le cas de fortes affluences, en temps réels ou prévisibles, les autres n'auront plus accès aux SuC.
Tout le reste du temps, accès illimité pour tous.
Comment Tesla va faire pour que les autres sachent s'ils peuvent ou non accéder aux SuC, je ne sais pas mais avec l'appli et un GPS il y a surement moyen de faire cela ou alors il faudra faire une réservation pour y accéder.
S'ils font cela bien, cela ne changera rien pour nous, en cas de faible affluence il y aura d'autres VE aux SuC sans que cela ne nous dérange.
Mais il y a mieux encore, ou peut on voir tous les modèles de Tesla et discuter avec des proprios ?
Aux SuC bien sur et chaque chargeur se transformera en vitrine interactive pour Tesla.
Allez vous refuser de montrer la taille de votre coffre ou la place qu'il y a dans votre Tesla à un proprio d'un autre VE, qui vous montrera le sien, et qui aura envie de changer de voiture ?
Par Chris90D (Chris27)
BSR Hervé
C'est une vision intéressante, et quel est ton pronostic sur le %de places réservées aux tiers non Tesla ?
Par Phil
Je suis aussi du même avis qu'Hervé . Tesla innovera encore et permettra de faire en sorte que les conducteurs de Tesla ne se sentent pas lésés par l'ouverture aux autres marques.
Cela peut aussi être un bon moyen d'attirer d'autres propriétaires de VE vers Tesla en voyant de "près" les modèles Tesla et en discutant avec leur conducteur sans le filtre d'un commercial de la marque concurrente. :mrgreen:
Par Hervé S70D
De 100% à 0% de disponibilité selon la fréquentation.
Ils peuvent aussi moduler les tarifs.
Ou faire un calendrier comme Bison Futé, jour vert accès illimité tarif bas, jours rouge accès illimité tarif haut et jour noir pas d'accès.
Mais à mon avis ils vont trouver une meilleure solution que ce que l'on peut imaginer.
Par vibe
lillehammer a écrit : sam. 4 sept. 2021 19:30 De plus, et pour conclure, jusqu’à maintenant j’ai trouvé que les propriétaires de Tesla se comportent aux chargeurs le plus souvent comme des « gentlemens ».
Mouais, c'est de moins en moins vrai je trouve. Entre les déchets mis à côté d'une poubelle ou ailleurs (si la poubelle est pleine, je remmène mes déchets jusqu'à en trouver une disponible), et ceux qui sortent du resto pour débrancher la voiture sans la déplacer pour éviter de payer une pénalité le temps de finir le dessert, café, pousse-café, sous prétexte qu'il y a "plein de bornes libres", ça ne va pas dans la bonne direction :twisted:

Rejoignez le Club Tesla Magazine