Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Chris90D (Chris27)
Effectivement, je vais donc devoir upgrader pour SC V3. J'ai noté dans notre Forum : "retrofit CCS = 299 euros : adaptateur + module electronique dans la voiture + mise à jour."
Je suppose que l'adaptateur se branche sur la prise T2 côté Model S ?
Par Par 90D
vibe a écrit : dim. 15 nov. 2020 09:59
Chris90D (Chris27) a écrit : dim. 15 nov. 2020 09:09 Je suppose que l'adaptateur se branche sur la prise T2 côté Model S ?
Oui. Quelques photos ici par exemple
L'adaptateur est effectivement cet objet qui ressemble à un fusil à lunettes à canon scié. Pas encore eu l'occasion d'essayer sur un SUC V3, juste sur la prise combo d'une borne de campagne ... qui ne marchait pas :evil:
Je vous tiendrai au courant des vitesses de charge observées ... quand on pourra à nouveau se déplacer, pour le grand brassage covidien de Noel peut-être :mrgreen:
Par Eric-B
Salut
Phil a écrit : sam. 14 nov. 2020 23:32 j'ai un passage obligé par le SUC de Sisteron ou tous les V2 out été remplacés par des V3 ; pas le choix ; je vais réaliser l'upgrade combo CCS ce mercredi pour ma S ; de plus , cela me permettra de charger à Namur (uniquement V3) vu que j'y passe régulièrement .
je viens de voir sur ma voiture qu'il est fermé actuellement :shock:
Par Chris90D (Chris27)
Merci pour ces précisions techniques détaillées sur l'adaptateur TESLA Combo CCS. Je prends donc RV début janvier au SC Chambourcy pour réaliser l'upgrade à 299€ et obtenir de TESLA cet adaptateur. :geek:
Par vibe
Chris90D (Chris27) a écrit : lun. 16 nov. 2020 15:39 RV pris avec TESLA le 6 Janvier poug upgrade CCS COMBO a 299€ en principe ? Qui a déjà fait cet upgrade (plutôt que retrofit) ? :x :geek:
Upgrade, retrofit, quand on parle de CCS c'est pareil. Pour les voitures d'avant 2019 c'est toujours un adaptateur à brancher entre le câble et la prise, un module électronique sous la banquette arrière et une màj logicielle qui active le tout et fait apparaître les SUCs V3 sur le GPS. Il y quelques variantes techniques suivant le modèle exact de voiture, mais à ma connaissance c'est 299€ pour tout le monde maintenant.
Moi j'ai pas encore fait, je me suis fendu d'une LRAR à Tesla France pour me plaindre de la suppression des bornes V2 à Sisteron, sans réponse pour l'instant (et il est probable que ça reste ainsi :cry: )
Par Phil
vibe a écrit : mar. 17 nov. 2020 12:53
Chris90D (Chris27) a écrit : lun. 16 nov. 2020 15:39 RV pris avec TESLA le 6 Janvier poug upgrade CCS COMBO a 299€ en principe ? Qui a déjà fait cet upgrade (plutôt que retrofit) ? :x :geek:
Upgrade, retrofit, quand on parle de CCS c'est pareil. Pour les voitures d'avant 2019 c'est toujours un adaptateur à brancher entre le câble et la prise, un module électronique sous la banquette arrière et une màj logicielle qui active le tout et fait apparaître les SUCs V3 sur le GPS. Il y quelques variantes techniques suivant le modèle exact de voiture, mais à ma connaissance c'est 299€ pour tout le monde maintenant.
Moi j'ai pas encore fait, je me suis fendu d'une LRAR à Tesla France pour me plaindre de la suppression des bornes V2 à Sisteron, sans réponse pour l'instant (et il est probable que ça reste ainsi :cry: )
Merci pour cette info ; je serais intéressé de connaître la réponse de Tesla pour Sisteron .
Sisteron était pour moi un passage obligé pour une recharge entre la Provence et les Alpes .
Vraiment dommage que les anciennes bornes ne soient pas restées actives .
Modifié en dernier par Phil le mar. 17 nov. 2020 13:56, modifié 1 fois.
Par Chris90D (Chris27)
Merci Vibe. Tiens nous au courant pour ta LRAR. Un conseil toutefois , avec la culture digitale de TESLA, tu pourrais 'doubler' ta Lettre AR par une Alerte numérique sur ton compte TESLA . CA remonte très vite au niveau supérieur, j'avais ainsi débloqué suite à des parrainages sans effet en 2018. A suivre ... :P
Par vibe
Chris90D (Chris27) a écrit : mar. 17 nov. 2020 13:52 Un conseil toutefois , avec la culture digitale de TESLA, tu pourrais 'doubler' ta Lettre AR par une Alerte numérique sur ton compte TESLA .
Ahem, c'est quoi ça ? On fait comment ? Ça ne me dit rien :o

Rejoignez le Club Tesla Magazine