Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par vibe
Nouveau SUC V3 de 16 bornes en construction à Nice, sur le parking de Carrefour Lingostière
Par vibe
Ben83 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 23:15 que des bornes V3 ?
Le contraire serait très étonnant, mais sur les photos que j'ai vues il n'y a que les socles, pas encore les bornes...
Par Ben83
effectivement, je crains qu'il n'y ait que des bornes V3, comme c'est le cas à Sisteron à partir du 19 octobre
Par vibe
Ben83 a écrit : jeu. 29 oct. 2020 22:47 effectivement, je crains qu'il n'y ait que des bornes V3, comme c'est le cas à Sisteron à partir du 19 octobre
Pour moi ça n'est pas comparable. Nice (comme les Herbiers, Angoulême, Périgueux, etc.) c'est un nouveau SUC où il n'y avait rien avant. Sisteron c'est un SUC V3 qui vient remplacer un V2, sans aucune alternative à proximité, donc c'est un trajet qui était possible avec une Tesla non-CCS et qui ne l'est plus et ça, c'est pas normal. J'appelle ça une vente forcée :twisted:
Par Phil
vibe a écrit : ven. 30 oct. 2020 10:21
Ben83 a écrit : jeu. 29 oct. 2020 22:47 effectivement, je crains qu'il n'y ait que des bornes V3, comme c'est le cas à Sisteron à partir du 19 octobre
Pour moi ça n'est pas comparable. Nice (comme les Herbiers, Angoulême, Périgueux, etc.) c'est un nouveau SUC où il n'y avait rien avant. Sisteron c'est un SUC V3 qui vient remplacer un V2, sans aucune alternative à proximité, donc c'est un trajet qui était possible avec une Tesla non-CCS et qui ne l'est plus et ça, c'est pas normal. J'appelle ça une vente forcée :twisted:
J'ai un avis similaire .
J'ai ma Tesla 85D depuis juin 2015 ; lors de l'achat j'ai "payé" ( prévu dans le prix d'achat) l'électricité gratuite à vie aux superchargeurs lors de mes longs trajets ; je trouve pour le moins suprenant que Tesla enlève cette possibilité de recharge à des anciens SUCs . Il m'aurait semblé normal que la fameuse adaptation CCS soit une forme d'upgrade gratuite ou du moins permettre de fonctionner suivant l'ancien système . Perso , je ressens de moins en moins de "gratitude" envers les premiers acheteurs qui ont contribué d'une certaine manière à l'essort de la marque .
Il y a un équilibre fragile que Tesla devrait maintenir car les meilleurs ambassadeurs de la marque sont les premiers aficionados des premiers modèles S .
Il est déjà clair pour moi que pour ma prochaine Tesla, les aspects garantie et SAV seront une donnée importante.
Par Ben83
pareil pour moi, je me sens trompé , floué. la recharge illimitée va finalement etre payée par le remplacement de la prise de rechargement et du module electronique, ce qui, pour ceux qui ont la recharge gratuite à vie , devrait etre un upgrade gratuit.
Par Chris90D (Chris27)
Merci pour ces infos et du coup je me pose une question : tous les SC V2 actuels vont-ils progressivement migrer vers V3 ? Ou bien seulement les extensions ou nouveaux SC ?
Et pour conserver ma Model S 90D de 2016 avec gratuité des SC, dois je acquérir un adaptateur Combo CCS pour charger sur le T2 de ma Model S ? :ugeek:
Par Phil
Chris90D (Chris27) a écrit : sam. 14 nov. 2020 20:55 Merci pour ces infos et du coup je me pose une question : tous les SC V2 actuels vont-ils progressivement migrer vers V3 ? Ou bien seulement les extensions ou nouveaux SC ?
Et pour conserver ma Model S 90D de 2016 avec gratuité des SC, dois je acquérir un adaptateur Combo CCS pour charger sur le T2 de ma Model S ? :ugeek:
Malheureusement , je crains que les SUC migrent progressivement vers V3 . Dans mon cas , lors de ma transhumance estivale entre les Alpes et le Ventoux ( et retour) , j'ai un passage obligé par le SUC de Sisteron ou tous les V2 out été remplacés par des V3 ; pas le choix ; je vais réaliser l'upgrade combo CCS ce mercredi pour ma S ; de plus , cela me permettra de charger à Namur (uniquement V3) vu que j'y passe régulièrement .

Rejoignez le Club Tesla Magazine