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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Myk
#34240
Bonjour, manifestement nous n'avons jamais ouvert un sujet sur ce SUC.

Jusqu'à présent il y avait, proche de l'entrée du resto-route 8 chargeurs compatible m3.
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Mais depuis environ un mois, des chargeurs V3 ont poussé à l'opposé du parking avec comme compagnie des chargeurs Ionity :D

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Du coup je les aient testé avec ma modèle S qui a été modifié pour supporter une charge plus rapide et muni de l'adaptateur.
Autant le dire tout de suite, ma 75 qui monte max à 117kw n'a jamais dépassé le 100 sur ses nouveaux chargeurs.. Quel déceptions
Par vibe
#34242
Myk a écrit : mar. 15 sept. 2020 18:57 Du coup je les aient testé avec ma modèle S qui a été modifié pour supporter une charge plus rapide et muni de l'adaptateur.
Autant le dire tout de suite, ma 75 qui monte max à 117kw n'a jamais dépassé le 100 sur ses nouveaux chargeurs.. Quel déceptions
Où as-tu vu qu'une "vieille" S chargerait plus vite sur un SUC v3 ? Moi j'ai toujours lu le contraire, la charge plus rapide est réservée aux modèles Raven.
Par Myk
#34243
vibe a écrit : mar. 15 sept. 2020 19:26
Myk a écrit : mar. 15 sept. 2020 18:57 Du coup je les aient testé avec ma modèle S qui a été modifié pour supporter une charge plus rapide et muni de l'adaptateur.
Autant le dire tout de suite, ma 75 qui monte max à 117kw n'a jamais dépassé le 100 sur ses nouveaux chargeurs.. Quel déceptions
Où as-tu vu qu'une "vieille" S chargerait plus vite sur un SUC v3 ? Moi j'ai toujours lu le contraire, la charge plus rapide est réservée aux modèles Raven.
Déjà ici Image

Ensuite j'ai procédé à la modification après que tesla augmentait les suc à 150kw... Chiffre que normalement toutes les tesla pouvaient atteindre...

Et pour finir, cela nécessite une modification au niveau de la connexion prise / transformateur / batterie, afin que cela fonctionne.. Ce n'est pas juste un adaptateur.

La raven peuvent atteindre 200...mais je pense qu'une ancienne doit pouvoir faire plus de 100 dans la mesure où je fais 117 sur les types 2, qui se trouvent 50 m plus loins :lol:
Par vibe
#34247
Myk a écrit : mar. 15 sept. 2020 19:46 La raven peuvent atteindre 200...mais je pense qu'une ancienne doit pouvoir faire plus de 100 dans la mesure où je fais 117 sur les types 2, qui se trouvent 50 m plus loins :lol:
Je suis d'accord, ça devrait pouvoir faire au moins autant qu'en T2, mais il y avait peut-être d'autres facteurs ? SoC à l'arrivée, température de la batterie...
Par Marcel75
#34278
Je pense qu'il faille faire très attention de ne pas trop booster les vitesses de recharge des SUC pour les model S, car la conception actuelle des batteries fait qu'elles pourraient se détériorer plus rapidement dans le temps.
Par Myk
#34279
Je vous dirai ça mercredi vu que n'y retourne. La fois précédente j'avais démarrer en dessous de 20% pour aller jusqu'à 80% et il faisait dans 20c avec pas de vent... Je n'ai pas l'impression que la batterie n'était pas assez "chaude".

Bon j'ai découvert hier en allant à archamp et en sélectionnant le sc, que la voiture m'indiquait pour le première fois un près conditionnement.. Donc à voir.

Ceci étant dit, quand je l'ai acheté en fin 2017, le spécialiste des batteries de chez tesla, Jeff Dahn, avait annoncé au sujet des V3 que les modèles actuel pouvaient doubler la vitesse de charge sans baiser durée de vie.

D'un autre côté nous savons qu'il y a eu des soucis sur les batteries 85 et beaucoup d'utilisateurs sont bridée sans même être informé. ( ça fait penser aux déboires des Iphones... " ça capte pas ? Vous n'avez qu'à tenir votre téléphone autrement !")
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Par TAZ95
#34289
Bonjour
Je fais 100 kw en t2 classique avec ma S de 2017( arrivée à moins de 20% ), ça me suffit amplement !
Quel serait le gain de temps, donc l'intérêt, utile en passant de 100 à 120kw et plus si l'intégrité de la batterie est affectée par un tel usage régulier ? Aucun à mon sens.
Par contre je n'ai pas non plus fait modifierla prise de recharge.
Par ereip
#34381
J’ai une model s plus récente (2019) et je suis allé jeudi à Martigny. J’avais encore 40% et je suis monté à 135kw, ce qui est déjà très bien.

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