Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Leboulonnais
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas signaler via une application le mauvais état ou le blocage de service d'un chargeur à destination. A Vannes, l'hôtelier-restaurant bloque l'accès au chargeur aux seuls clients de l'hôtel, à La Baule le câble traîne par terre et l'emplacement occupé par des voitures thermiques.
Par Fredje_B
Normalement c’est indiqué dans les informations du chargeur sur le gps de la voiture si le chargeur est réservé à la clientèle uniquement...ce qui est majoritairement le cas pour les chargeurs de destination.

Pour le squattage des thermiques, c’est malheureusement fréquent sur tous les emplacements réservés aux EV, superchargeurs inclus! Nous sommes face au même problème que les places pour handicapés dans le passé et sans une intervention du monde politique pour autoriser la verbalisation et une communication claire à ce sujet, l’incivisme continuera...
Par vibe
Leboulonnais a écrit : lun. 17 août 2020 00:04 Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas signaler via une application le mauvais état ou le blocage de service d'un chargeur à destination. A Vannes, l'hôtelier-restaurant bloque l'accès au chargeur aux seuls clients de l'hôtel, à La Baule le câble traîne par terre et l'emplacement occupé par des voitures thermiques.
Signaler à qui ? C'est d'abord au propriétaire/gérant de l'établissement en question qu'il faut le signaler, et pas besoin d'une application pour ça. Si l'hôtelier ne permet qu'aux clients de son hôtel de se brancher, c'est son droit et parfaitement compréhensible, il la paye l'électricité après tout !
Maintenant, si la borne est inutilisable à cause d'un problème technique ou d'un squat par des thermiques, ET que le gérant s'en fiche et ne veut rien faire, là ça pourrait mériter un signalement à Tesla pour le retirer de la liste des chargeurs à destination, mais dans mon expérience c'est rare.
Et sinon, un commentaire sur Chargemap pour partager son expérience, c'est bien aussi :mrgreen:
Par Eric-B
je n'ai pas trop voyagé avec ma TMS cette année (à cause des limitations de la circulation :roll: )

le seul chargeur Porsche croisé c'est celui de Hostal de La Gavina (Tesla and others) à S'Agaro l'an dernier
Image

je n'ai pas essayé de m'y brancher mais l'envie y était :lol:

@+

Rejoignez le Club Tesla Magazine