Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Je voulais passer par les Herbiers pour faire Paris La Rochelle. Comme je n'ai pas regardé le forum, je me suis servi de la carte sur le site de Tesla pour connaître l'emplacement et les caractéristiques des bornes. Il est indiqué que les bornes vont jusqu'à 250 kw, rien d'autre. Par acquis de conscience, je vais sur chargemap pour avoir une idée plus précise des lieux. Et là, je m'aperçois que c'est un emplacement uniquement réservé aux modèles 3, avec des prises combos. Rien ne me permettait de le savoir sur le site officiel de Tesla, ce qui fait que j'ai failli me faire piéger. Une fois de plus, les choix de Tesla France sont vraiment discutables, avec des informations réduites au strict minimum.
Je fais le même constat . Sisteron semble être passé en SUC full combo alors que dans le passé , j'y rechargeais ma "vieille" S sans problème ; promettre la gratuité à vie des superchargeurs mais imposer des frais pour changer le type de prise sur les vieilles S me laisse perplexe . Je pense que cela aurait pu se passer de manière plus "client friendly" surtout lorsqu'il s'agit de surperchargeurs qui existaient au moment de l'achat de ma voiture :mrgreen:
Je suis curieux de ce que va donner la procédure de plainte collective en cours au Pays-Bas .
Je suis de plus en plus convaincu que face à la puissance des grands groupes automobiles ( dont Tesla fait désormais partie) , seules des actions groupées restent le moyen de se défendre.

Rejoignez le Club Tesla Magazine