Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Bonjour à tous,

On a échangé sur le forum à propos des différentes formules de contrat offertes par Tesla au fil du temps quant à la supercharge illimitée (je ne vais pas tenter de retrouver le sujet, une recherche sur "supercharge" ça doit donner pas mal de résultats :mrgreen: ). Il me semble qu'il y a eu (dans le désordre, je ne connais pas l'ordre de la séquence) :
- une formule où la supercharge illimitée était liée à la voiture et transférée au propriétaire suivant après cession
- une formule où elle était liée au propriétaire, si bien qu'elle s'appliquerait à une future Tesla S ou X
- une formule où elle était liée à la voiture mais non transférable au propriétaire suivant après cession

C'est bien ça ? Notamment confirmez-vous l'existence à un moment donné d'une formule où elle serait associée au propriétaire, à vie ... Je me demande si je n'ai pas rêvé ...

Merci !
Bonsoir à tous,
Oui Par 90D :
- la 1° et la 2° ont même coexisté me semble-t-il car c'est ce que le vendeur m'avait laissé sous-entendre au cas où j'achèterais ma voiture en fin de LOA (pour ma maitresse :mrgreen: ) et que j'en commanderais une autre
- la 3° est finalement la dernière évolution de ma formule : même si je la rachète, je ne bénéficierai plus de la gratuité !

Quant à la formule associée au propriétaire à vie, je n'en ai jamais entendu parler.

Je crois surtout que c'est la fin des Suc gratuits, quel que soit le modèle acheté, S, X ou 3...et c'est bien dommage car l'impact positif était purement psychologique en ce qui me concerne mais bien réel.
Merci matou.

En fait ce nouveau forum propose une recherche avancée très bien faite (merci aux concepteurs !) et j'ai pu retrouver des échanges où un membre disait lire sur son compte Tesla en ligne la possibilité de porter sa supercharge illimitée sur une future TMS ou TMX ... mais il y avait une échéance (pour tout achat d'une nouvelle effectué avant le XX/XX/2018).

Je suis dans le même cas que toi, la recharge illimitée est, vu mon usage de la voiture, purement psychologique. Il est probable qu'avec ce qu'elle m'a épargné comme dépense sur les 4 dernières années je pourrais facilement me payer ... une demi jante neuve :mrgreen:
Par 90D a écrit : mer. 15 juil. 2020 14:02 Bonjour à tous,

On a échangé sur le forum à propos des différentes formules de contrat offertes par Tesla au fil du temps quant à la supercharge illimitée (je ne vais pas tenter de retrouver le sujet, une recherche sur "supercharge" ça doit donner pas mal de résultats :mrgreen: ). Il me semble qu'il y a eu (dans le désordre, je ne connais pas l'ordre de la séquence) :
- une formule où la supercharge illimitée était liée à la voiture et transférée au propriétaire suivant après cession
- une formule où elle était liée au propriétaire, si bien qu'elle s'appliquerait à une future Tesla S ou X
- une formule où elle était liée à la voiture mais non transférable au propriétaire suivant après cession

C'est bien ça ? Notamment confirmez-vous l'existence à un moment donné d'une formule où elle serait associée au propriétaire, à vie ... Je me demande si je n'ai pas rêvé ...

Merci !

une formule où la supercharge illimitée était liée à la voiture et transférée au propriétaire suivant après cession
C'est le cas de la mienne ( 2016 & française )
Je confirme : ma TMS est de septembre 2016.
La supercharge illimitée est liée à la voiture.
Elle sera transférée au futur propriétaire si je la vends.
Tesla m'avait dit au moment de la commande que cet avantage était répercuté dans le prix de l'auto pour un montant de 3 500 €.
Je m'étais dit qu'il suffisait de calculer le nombre de kilomètres à parcourir pour amortir ce surcoût.
Aujourd'hui c'est bon, je roule gratis lorsque je passe au SuC.
C'est psychologique, certes. Mais c'est bon ! :P :mrgreen:
setter S90D a écrit : lun. 20 juil. 2020 10:26 Je confirme : ma TMS est de septembre 2016.
La supercharge illimitée est liée à la voiture.
Elle sera transférée au futur propriétaire si je la vends.
Tesla m'avait dit au moment de la commande que cet avantage était répercuté dans le prix de l'auto pour un montant de 3 500 €.
Je m'étais dit qu'il suffisait de calculer le nombre de kilomètres à parcourir pour amortir ce surcoût.
Aujourd'hui c'est bon, je roule gratis lorsque je passe au SuC.
C'est psychologique, certes. Mais c'est bon ! :P :mrgreen:
Idem sur la mienne, lié à la voiture et donc transféré au nouveau propriétaire. Mais Tesla m'avait écrit qq chose de différent il y a un an, comme quoi j'en profiterais aussi sur mes éventuelles S et X futures ... J'attends leur confirmation.

Si c'est 3.500€ dans le prix d'achat (je ne suis pas certain que Tesla communique à ses employés ce genre de chiffre-là, mais admettons), alors j'ai fait une super affaire psychologique mais une extrêmement mauvaise affaire financière en l'ayant payé ds le cadre de ma précédente TMS ... 3.500€, avec ma conso moyenne et alors que Tesla facture en France 0,24€ / kWh, ça représente 62.860 km : avec une voiture rendue avec 71.000 km au compteur, je n'ai évidemment JAMAIS utilisé les SUC à cette hauteur-là :D . Un équivalent de 15.000 km sur SUC grand grand max.

Mauvaise affaire pour moi donc :evil: mais le confort psychologique a-t-il un prix ? :mrgreen:
Bonjour à tous,
Si réellement on peut garder cet avantage de gratuité en se "parrainant" soi-meme, à titre personnel c'est un avantage psychologique et même financier ; car j'ai du faire plus de 75 % de km en supercharge.
Il me semble bien qu'on me l'avait dit oralement.
Le retour de Tesla m'intéresse, Par 90D.
Hello

Je n'ai jamais vu et lu que la supercharge gratuite illimitée avait été proposée à vie dès le 1er achat ! dommage :mrgreen:

Je viens de regarder sur mon compte my Tesla, à aucun moment je ne vois d'indiquée la nature de la supercharge illimitée !
Donc, mis à part les discussions au moment de la livraison où on m'a bien précisé que c'etait le numéro VIN de la voiture qui prévalait et entrainait la cession de la supercharge gratuite au nouveau propriétaire, je ne trouve rien d'écrit noir sur blanc :?
Fichiers joints
Détailtesla.jpg
Détailtesla.jpg (20.66 Kio) Vu 834 fois

Rejoignez le Club Tesla Magazine