Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente année 2020!
Il est temps de récompenser les hôtels qui vous accueillent le mieux avec votre voiture.
Je vais créer une section dédiée à ces hôtels qui font parfois le maximum pour faciliter l’accès aux bornes.

Il y a une petite liste ici et j’aimerais la faire grandir avec vous.
N’hésitez pas à partager des anecdotes, c’est ce qui permettra aux autres de découvrir ces établissements.

https://www.tesla-mag.com/hotels/

Bonne journée,
Armand
Bonsoir, je pose une question peut etre stupide, mais quelle est la ou les conditions pour pouvoir utiliser ces recharges à destination ? faut-il obligatoirement prendre une chambre ou un repas pour en bénéficier ? d'autre part , sachant que certaines recharges à destination ne sont pas des hotels ni des restaurants. par exemple, près de chez moi il y en a une qui est chez un viticulteur.
Bonjour, oui, il est de coutume de consommer quelque chose sur place ; chambre, repas, achat de vin etc. C'est également donnant-donnant.
Pour ma part, je sélectionne des hôtels avec recharge à destination, plus souples à gerer que des hotels avec Suc où il faut "surveiller" la recharge pour ne pas etre pénaliser.
Comme Matou...
dernière expérience à Chatellaion près de La Rochelle. Top pour tout :) !
N'oublie pas aussi les chargeurs publics gérés par les départements. ainsi dans le cantal, l'Aveyron et le Lot on recharge à 80km/h pour moins de 18 cas le kWh contre 24cts chez tesla :mrgreen: . Accessible avec la carte Chargemap. Très, très pratique ! :D
Bonsoir, merci pour vos précieux conseils dont je prend note. Surtout pour l'absence de surfacturation en cas de dépassement du temps de charge ( même s'il faut penser aux autres et essayer de libérer la place rapidement) par contre, ayant une model S avec recharge gratuite illimitée, est ce la même chose dans les recharges à destination ?
Ben83 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 23:12 ayant une model S avec recharge gratuite illimitée, est ce la même chose dans les recharges à destination ?
Ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que tu as les SUCs gratuits que tu as la recharge à destination (qui n'est pas gérée par Tesla) gratuite. MAIS en général, les recharges à destination sont gratuites, pour peu que tu consommes dans l'établissement comme dit plus haut par Matou. Il n'y pas de règle absolue, c'est le gérant de l'établissement qui décide.

Rejoignez le Club Tesla Magazine