Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Bruno-BEL
Bonjour les amis,

Bruno ici depuis la Belgique. Ancien propriétaire Model X et futur propriétaire Model S.

Je me demandais si quelqu'un ici aurait des infos sur les prochains superchargeurs qui vont ouvrir en Belgique.
Le dernier était Wavre il me semble. Je me demande d'ailleurs si c'est pas Martin de ce forum qui me l'avait annoncé en avant première. :geek:

Donc ma question avez-vous des infos, autre que ce qu'on peut voir sur la carte du site Tesla, sur les prochains superchargeurs qui vont ouvrir en Belgique ?

Merci d'avance,

Bruno.
Par koD
Bah déjà pas en Wallonie puisque ceux qui y sont actuellement indiqué comme arrivant en 2019 ou fin 2019 sont prévu depuis... 2017 (chaque année reporté).

A mon avis le prochain sera celui de Leuven.

Mais je pense sérieusement qu'en Wallonie, il n'y en aura plus avant un bon moment voir jamais.
On n'est clairement pas leur priorité.
Par scojj90
On en a déjà discuté ailleurs sur le forum.
C'est une erreur d'appréciation car les SC sont en majorité fréquentés par des personnes étrangères au pays ou à la région.
Tesla ne pénalise donc pas les Wallons en retardant l'installation mais tous les propriétaires.
Il y a cependant une parti-pris manifeste quand on voit la vitesse d'ouverture et le nombre de SC en Flandre comparés à la Wallonie.
Et ce n'est pas pour cause de tracasseries administratives : IOnity a ouvert deux stations en 3 mois à Tournai où un SC est prévu depuis 2017 également.
Par Phil
scojj90 a écrit : mer. 13 nov. 2019 13:02 On en a déjà discuté ailleurs sur le forum.
C'est une erreur d'appréciation car les SC sont en majorité fréquentés par des personnes étrangères au pays ou à la région.
Tesla ne pénalise donc pas les Wallons en retardant l'installation mais tous les propriétaires.
Il y a cependant une parti-pris manifeste quand on voit la vitesse d'ouverture et le nombre de SC en Flandre comparés à la Wallonie.
Et ce n'est pas pour cause de tracasseries administratives : IOnity a ouvert deux stations en 3 mois à Tournai où un SC est prévu depuis 2017 également.
J'entends souvent ce désintérêt de Tesla pour la Wallonie à l'avantage de la Flandre .
C'est à nous wallons à nous poser les bonnes questions !
Est ce qu'une société américaine comme Tesla n'est pas neutre dans son appréciation de la situation ?
Est ce que le dynamisme flamand n'est pas plus évident à détecter de l'autre côté de l'Atlantique ?
Personnellement , pour participer à de nombreuses missions économiques ou royales et étant dans le milieu des start-ups innovantes , je ne peux qu'observer ce dynamisme flamand.
Par Bruno-BEL
Hello les amis,

Je trouve logique s'il y a plus de Teslas en Flandre qu'il y ait plus de superchargeurs là-bas. Il ne faut pas y voir un dédain ou une machination...
Je voudrais juste recentrer le débat sur mon post, avez-vous des infos sur les prochains superchargeurs en Belgique ;-) ?

S'il pourraient en faire un à Namur ce serait bingo pour moi !
Par scojj90
N'oublions pas que les "locaux" ne sont pas les plus nombreux à recharger à un superchargeur. la plupart sont des gens de passage.
Donc le moins grand nombre de SC en Wallonie rend surtout la traversée de cette région moins confortable pour tout le monde.
Namur pour toi, Tournai pour moi (annoncé avant celui de Namur d'ailleurs).
Par JDB050
Bruno-BEL a écrit : mer. 13 nov. 2019 15:21 Hello les amis,

Je trouve logique s'il y a plus de Teslas en Flandre qu'il y ait plus de superchargeurs là-bas. Il ne faut pas y voir un dédain ou une machination...
Je voudrais juste recentrer le débat sur mon post, avez-vous des infos sur les prochains superchargeurs en Belgique ;-) ?

Plus grave à mes yeux est l'absence de "Service Center" en Wallonie ! :oops:
Cela nous pénalise fortement pour l'achat des véhicules mais surtout pour les entretiens ou les réparations.
En ce qui concerne le "dynamisme flamand", je ne suis pas persuadé ; regardons ce qu'ils envisagent prochainement pour la culture... Mais cela est un autre débat.
Par koD
Bruno-BEL a écrit : mer. 13 nov. 2019 15:21Bruno-BEL a écrit :
Hello les amis,

Ben non, personne ne sait.

Sinon hier, j'ai appris de source sûre que l'hôtel Van de Valk de Gosselies avait un projet de création de nombreuses bornes de recharge rapides (probablement Tesla voir Ionity) sur un terrain annexe à leur hôtel leur appartenant: refus de la commune, projet abandonné. :evil:
Par Bruno-BEL
scojj90 a écrit : jeu. 14 nov. 2019 17:14 Je me permets de vous rappeler ce lien sur le forum vers une pétition pour les SC en Wallonie.
On peut toujours espérer que cela serve...

https://forum.tesla-mag.com/v ... =20&t=3412
C'est signé ! Et du coup merci j'apprends que le superchargeur à Namur est lié à la création de l'hôtel Van Der Valk à Bouge

Etant souvent entre Mons et Liège cet SC sera le top pour moi

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB