Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par dolane
bibou64 a écrit : mer. 31 juil. 2019 18:51 Vu sur ici : https://insideevs.fr/news/351591/ionity ... ge-rapide/

Ionity :
La nouvelle génération de bornes à recharge rapide délivrant 350 kW sont à la pointe en la matière" continue le PDG. "En fonction de la capacité de la batterie de leur voiture, les conducteurs peuvent en bénéficier en réduisant de manière significative leur temps de charge. De plus, nous avons des accords avec des fournisseurs d'énergie renouvelable dans 9 pays et proposons à nos clients une énergie verte".

j'en déduis que Ionity serait légèrement en avance par rapport à Tesla qui ne dit mot sur la qualité renouvelable ou pas de son électricité.
Ne vous laissez pas berner et évitez d'être naïf. L’électricité verte ne représente pas plus de 15% de la production en France, et tous les fournisseurs revendiquent qu'ils n'utilisent que cette énergie verte. Que ce soit les distributeurs domestiques ou les bornes de recharge tout y passe, où la trouve t'il? A mon avis ils considèrent que l'énergie atomique est de l'énergie verte, sinon ils mentent.
Par Par 90D
dolane a écrit : jeu. 1 août 2019 08:20dolane a écrit
Ne vous laissez pas berner et évitez d'être naïf. L’électricité verte ne représente pas plus de 15% de la production en France, et tous les fournisseurs revendiquent qu'ils n'utilisent que cette énergie verte. Que ce soit les distributeurs domestiques ou les bornes de recharge tout y passe, où la trouve t'il? A mon avis ils considèrent que l'énergie atomique est de l'énergie verte, sinon ils mentent.

Petit rappel de ce qu'est l'électricité verte, qui était très bien décrit par bibou64 dans son message de dimanche dernier : https://www.guide-electricite-verte.fr/ ... ite-verte/

A moins qu'un producteur d'électricité verte puisse vendre plusieurs fois à des fournisseurs d'électricité le même certificat d'origine, ce qui serait parfaitement grotesque et évidemment ce n'est pas le cas, le système est vertueux. Quand les fournisseurs, même s'ils amènent chez vous essentiellement de l'électricité nucléaire, ne trouvent plus sur le marché de certificat d'origine, que se passe-t-il ? Ils cherchent de nouveaux producteurs d'électricité verte, ce faisant ils créent une demande, ce faisant ils attirent des entrepreneurs pour créer l'offre correspondant à cette demande accrue, qui, eux, augmentent ainsi la production d'électricité verte. Sinon, impossible de vendre à de nouveaux particuliers qui le demanderaient de "l'électricité verte", l'offre serait déjà intégralement absorbée par la clientèle actuelle.

Comme le précise l'article dans le lien fourni plus haut, il faudrait augmenter le prix de ces certificats, de manière à rendre la création d'unité de production d'électricité verte plus attractive. Ce qui n'est pas si simple : allez demander au gilets jaunes combien d'euros supplémentaires ils veulent voir sur leur facture délectricité chaque mois ...
Par bibou64
Je plussoie 90D ! Vous l'expliquez très bien.
il faut consommer de l’électricité verte, parce que cela est vertueux. D'où ma question par rapport à l'alimentation des Superchargers. je pense que TESLA doit s'y mettre.
Par Par 90D
@bibou64
Ça serait effectivement une bonne chose, mais Tesla la paierait plus cher, ils nous faudrait donc accepter de la leur payer plus cher nous-mêmes sous une forme ou une autre, par ex "à la pompe" (recharges sur superchargeurs) ou dans le prix d'achat de la voiture dans le cas où les supercharges illmitées seraient incluses
Par Sebyblue
setter S90D a écrit : dim. 28 juil. 2019 11:49 De mémoire, il y a une éolienne installée sur le site du SuC de CALAIS.
L'énergie serait consommée par l'hôtellerie sur place, le surplus n'irait-il pas dans les batteries tampons de TESLA ?
Oui, c'est possible mais il faut des batteries énorment, sinon 4 Tesla qui s'arrêtent et la batterie est t vide...ce qui semble pertinent c'est d'utilisé les batteries de voiture qui n'ont plus assez d'autonomie. On les réutilise dans le stockage car elle reste quand même à 80% de leur potentiel de charge. Pour les alimenter le solaire est plus pertinent car moins sujet au aléas du vent même si il y a pas toujours de soleil :-)
Par scojj90
Sur un sujet légèrement différent Ionity est bien en avance à Tournai avec 2 stations de charge Ionity ouvertes en 3 mois alors que le SUC de Tesla est promis depuis plus de 2 ans comme "prochainement".
Par Par 90D
scojj90 a écrit : lun. 19 août 2019 20:39 Sur un sujet légèrement différent Ionity est bien en avance à Tournai avec 2 stations de charge Ionity ouvertes en 3 mois alors que le SUC de Tesla est promis depuis plus de 2 ans comme "prochainement".

Ionity progresse vite, très vite. Je ne me fais aucun souci pour les acheteurs des marques qui y auront accès, ils pourront circuler sur de longs trajets tout comme nous en Tesla

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB