Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Par 90D
Essayé ce soir, il est top ce superchargeur, je crois n'avoir jamais chargé aussi rapidement. Et ne pas sortir de l'autoroute, c'est parfois pas désagréable ;)
Par Par 90D
Loupiott a écrit : lun. 1 juil. 2019 23:45Loupiott a écrit
10 bornes Tesla et 4 Ionity en face à face, va y avoir de la discussion.... ou pas ! :lol: :lol: :lol:

Idem (presque) en face, dans le sens Nice - Aix, sur l'aire de Cambarette Nord. A mon étonnement, j'ai vu une Model 3 arriver et s'installer pour charger sur une borne ... Ionity. Effectivement, avec la puissance qu'elle délivre (350kw théoriques, 190kw constatés avec le propriétaire à l'écran de sa TM3) VS les 120kw chez Tesla sur ce SUC, on comprend. Ce d'autant que c'est moins cher si on pense charger plus de 33Kwh, ce qui est très fréquent sur un superchargeur (8€/session de charge sur Ionity payables directement par CB, 0,24€/kwh chez Tesla en France)
Par JARVIS
@Par 90D
C'est exact, mais cela pose un problème pour Ionity de vente à perte (exemple une recharge de 85 kWh sur une 100D), mais le pire c'est pour les propiétaires de l'ETRON qui le montant d'une recharge sur une borne Ionity doit etre dans 20 € :oops:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB