Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par matou
Moi ce qui m'étonne, c'est de voir des TM3 en charge au Suc, alors qu'elles sont immatriculées dans le même département.
Récemment à Chasse sur Rhône, Suc que je fréquente le plus, toutes les bornes étaient complètes et une TMS et une TMX étaient en attente !
Il y avait 4 TM3 en charge dont 2 immatriculées dans le 69 c'est à dire dans le département. Quel intérêt alors que la charge est payante et plus chère que chez soi ? Il y avait aussi un taxi en TMS habitué de l'endroit...

En période de vacances, il est vrai que le réseau va être rapidement saturé d'où l'intérêt de déployer rapidement les Suc V3 plutôt que de multiplier les bornes par Suc.
Par dolane
matou a écrit : mar. 31 déc. 2019 08:03 Moi ce qui m'étonne, c'est de voir des TM3 en charge au Suc, alors qu'elles sont immatriculées dans le même département.
............................
Il y avait 4 TM3 en charge dont 2 immatriculées dans le 69 c'est à dire dans le département. Quel intérêt alors que la charge est payante et plus chère que chez soi ? Il y avait aussi un taxi en TMS habitué de l'endroit...

En période de vacances, il est vrai que le réseau va être rapidement saturé d'où l'intérêt de déployer rapidement les Suc V3 plutôt que de multiplier les bornes par Suc.
Voila un aspect de la démocratie bien particulier. Au nom de quoi peut on empêcher un résident du Rhône de charger son véhicule sur un SuC du même département. Je suis moi même dans ce cas chaque fois que de retour de Beziers ou Narbonne, il ne me reste pas assez de "jus" pour rejoindre le nord du département du Rhône, et me trouve obligé de recharger à Chasse sur Rhône. 4 TM3 sur 8 bornes ne me choque pas, il ne représente même pas le ratio TM3/autres TM. Ensuite la présence d'un taxi, dans la mesure ou ce n'est pas interdit, pourquoi pas. Il y a aussi le système de parrainage dont tu as peut être profité, et qui est moins cher que de charger chez soi. Faut-il supprimer le parrainage ? Pour ma part je n'ai jamais rencontré de saturation au SuC de vienne (chasse sur Rhône)
On a la chance d'avoir un réseau dédié exceptionnel, qui nous assure la tranquillité d'esprit pour encore longtemps, alors profitons en plutôt que de faire preuve d'un égoïsme qui n'est pas de mise.
Par Phil
dolane a écrit : mar. 31 déc. 2019 09:16
matou a écrit : mar. 31 déc. 2019 08:03 Moi ce qui m'étonne, c'est de voir des TM3 en charge au Suc, alors qu'elles sont immatriculées dans le même département.
............................

Voila un aspect de la démocratie bien particulier. Au nom de quoi peut on empêcher un résident du Rhône de charger son véhicule sur un SuC du même département. Je suis moi même dans ce cas chaque fois que de retour de Beziers ou Narbonne, il ne me reste pas assez de "jus" pour rejoindre le nord du département du Rhône, et me trouve obligé de recharger à Chasse sur Rhône. 4 TM3 sur 8 bornes ne me choque pas, il ne représente même pas le ratio TM3/autres TM. Ensuite la présence d'un taxi, dans la mesure ou ce n'est pas interdit, pourquoi pas.
On a la chance d'avoir un réseau dédié exceptionnel, qui nous assure la tranquillité d'esprit pour encore longtemps, alors profitons en plutôt que de faire preuve d'un égoïsme qui n'est pas de mise.
Tout simplement par ce que cela n'a jamais été l'objectif des SUCs qui ont été conçus à la base pour permettre des recharges sur des longs trajets . Personnellement cela m'irrite quand j'arrive au SUC d'Archamps (simple exemple) avec une voiture chargée , une plaque belge et que je vois plusieurs taxis genevois en charge qui ne se soucient nullement des étrangers en transhumance .
Pour rappel pour les "nouveaux" , il a été question un certain moment de limiter l'accès aux SUCs pour les conducteurs habitant dans les environs . Cela ne m'étonnerait pas que dans le futur , l'accès aux SUcs soit un peu plus "régulé".
Bien entendu , il y a toujours des cas particuliers que je peux comprendre ; il n'est pas interdit de se parler entre conducteurs aux SUCs .
C'est avec une certaine nostalgie que je me rappelle le temps des débuts (avt 2015) où la causette entre conducteurs était une habitude aux SUCs
Par matou
Complètement d'accord avec Phil.
Et Elon avait même émis l'idée que les Suc soient payants pour les professionnels (taxis et autres).

J'ai subi la même chose à Archamps avec pleins de taxis suisses en train de charger.
Par tesladdict
D'accord avec Phil y compris pour les souvenirs ;) . Ensuite se pose la question de ceux qui n'ont pas la chance d'habiter en maison particulière et ne peuvent charger "chez eux". .Quant aux taxis ça m'énerve aussi mais qu'y faire quand le chauffeur n'est pas derrière son volant (et il sait bien pourquoi). Il m'est arrivé de m'entendre dire "je travaille moi"....et c'est sans doute vrai. :mrgreen:
Allez bonne année Tesla à toutes et tous :lol:
Par Eric-B
@ Par 90D

le problème avec les "BAM" talentueux ;) c'est que tu n'auras accès qu'aux bornes Ionity (qui peuvent être occupées aussi par les Tesla :oops: ), alors que les SUC (qui ont généralement plus de stalles 8-) ) ne peuvent être prises que par les Tesla :roll: .

Perso, je pense que tout le monde (touristes, taxis, locaux, ..) peut utiliser les bornes quand il en a besoin :D , même si ça peut me gonfler de charger plus lentement ou d'attendre (ça ne m'est jamais arrivé)

@+
Par JDB050
Tout simplement par ce que cela n'a jamais été l'objectif des SUCs qui ont été conçus à la base pour permettre des recharges sur des longs trajets . Personnellement cela m'irrite quand j'arrive au SUC d'Archamps (simple exemple) avec une voiture chargée , une plaque belge et que je vois plusieurs taxis genevois en charge qui ne se soucient nullement des étrangers en transhumance .

C'est avec une certaine nostalgie que je me rappelle le temps des débuts (avt 2015) où la causette entre conducteurs était une habitude aux SUCs
[/quote]

Exactement la même expérience au SUC d'Archamps où, voici quelques mois, j'ai été obligé d'attendre longuement alors que des taxis genevois chargeaient.
Il est incontestable que l'arrivée d'un grand nombre de Modèles 3 va multiplier nos attentes aux SUC si ces derniers ne sont pas en augmentation. Je viens d'en faire l'expérience à 3 reprises en Allemagne car lors de mon déplacement vers Berlin, j'ai aussi été confronté à une attente de 30 minutes à Hohenwarsleben où, pourtant, des Modèles 3 étaient en charge sur Ionity.

Je fais régulièrement de longs trajets et j'ai des inquiétudes pour mes déplacement pendant les "exodes" des vacances.
Un autre problème qui augmente la fréquence des recharges, c'est la réduction de 11% de notre autonomie décidée par Tesla et dont je suis victime.
Il est clair qu'avant de reprendre éventuellement une Tesla, je vais analyser la situation des recharges pour les autres marques.

Je vous souhaite une excellente année 2020.
Par scojj90
Bonjour,

Très belle année 2020 à tous !

Je crains fort que l'analyse des possibilités de recharge rapide entre marques ne te ramène inéluctablement à Tesla, sachant le retard considérable de déploiement de réseaux comme Ionity qui sont dévoués à plusieurs marques de véhicules électriques (dont les Tesla).
Par Mordicus
scojj90 a écrit : mer. 1 janv. 2020 18:37scojj90 à écrit:
Bonjour,

Très belle année 2020 à tous !

Je crains fort que l'analyse des possibilités de recharge rapide entre marques ne te ramène inéluctablement à Tesla, sachant le retard considérable de déploiement de réseaux comme Ionity qui sont dévoués à plusieurs marques de véhicules électriques (dont les Tesla).
D'autant plus que les stations Ionity n'ont souvent que 4 stalles (contre 8 voir plus sur la plupart des SuC).

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB