Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Jef
Mon coup de gueule: les places de superchargeurs occupées par des thermiques ou occupés sans recharge du véhicule. Comment expliquer aux propriétaires que la place électrique c'est pour charger, sinon on stationne ailleurs ( idem quand la charge est atteinte!) :oops:
Ceci est aussi valable pour tous les chargeurs autres que Tesla. Merci de faire passer le message poliment aux automobilistes.
Par Eric 90D
Jef a écrit : mer. 29 mai 2019 21:10Jef a écrit :
Mon coup de gueule: les places de superchargeurs occupées ....
Moi, mon coup de gueule, c'est la non présentation des p'tits nouveaux :D
Par Michel54
Bonjours à tous,
En rentrant en Belgique de la Normandie, arrêt à Rouen, il y a deux bornes équipées CCS et une Mod S occupe une des prises et je tiens à préciser que toutes les bornes autres que CCS étaient libres. Il s’agissait d’un britannique.

Je trouve que les propriétaires de Mod S le prennent un peu de haut vis à vis des Mod 3, tous les soucis arrivent avec la Mod 3, je tiens à préciser que j’avais une S 85 avant mon Mod 3, j’ai adoré ma S mais là Mod 3 est aussi exceptionnel.

Bonne journée.
Par Jef
Eric 90D a écrit : ven. 31 mai 2019 12:33Eric 90D a écrit :
Jef a écrit : mer. 29 mai 2019 21:10Jef a écrit :
Mon coup de gueule: les places de superchargeurs occupées ....
Moi, mon coup de gueule, c'est la non présentation des p'tits nouveaux :D
Oups, j'ai du faire une erreur car j'ai bien fait ma présentation; ou alors je suis passé à côté de quelque chose? Si oui merci de m'indiquer l'erreur!
Par Eric 90D
Non désolé 2 messages et pas de présentation

Le post présentation c'est ici
Par JDB050
Ce vendredi 27 décembre, je revenais de Berlin en Tesla S85D.
En arrivant au Superchargeur de LAUENAU (Germany), j'étais le cinquième dans la file d'attente. Environ 30 minutes avant de pouvoir charger.
Ensuite, vers 18h, à KAMEN (Germany), j'étais le quatrième dans la file. Une attente de20 minutes.
Le problème majeur est survenu au superchargeur de VERVIERS à l'hôtel Van der Valk vers 21h. Selon mon écran, toutes les bornes étaient disponibles :P . Et pour cause, toutes les places étaient occupées par des thermiques ! :oops:
Je suis allé voir le directeur de cet hôtel restaurant, où j'allais régulièrement manger jusque vendredi dernier :!: , et il m'a répondu: "désolé, c'est aux automobilistes à s'arranger entre eux" puis "c'est un domaine privé et la police ne peut intervenir".
Par conséquent, si vous programmez un voyage avec recharge à Verviers, il faut être prudent...
Selon mes informations, le problème était identique le vendredi précédent.
Par Phil
JDB050 a écrit : dim. 29 déc. 2019 18:00
Le problème majeur est survenu au superchargeur de VERVIERS à l'hôtel Van der Valk vers 21h. Selon mon écran, toutes les bornes étaient disponibles :P . Et pour cause, toutes les places étaient occupées par des thermiques ! :oops:
Je suis allé voir le directeur de cet hôtel restaurant, où j'allais régulièrement manger jusque vendredi dernier :!: , et il m'a répondu: "désolé, c'est aux automobilistes à s'arranger entre eux" puis "c'est un domaine privé et la police ne peut intervenir".
Par conséquent, si vous programmez un voyage avec recharge à Verviers, il faut être prudent...
Selon mes informations, le problème était identique le vendredi précédent.
SCANDALEUX !
Cet hôtel n'est vrmt pas correct dans sa gestion des superchargeurs .
Laisser les automobilistes s'arranger entre eux , c'est juste se moquer du VE et de Tesla .
Le mieux serait d'avertir Tesla de cette situation et de mettre un message sur tripadvisor .
Par Phil
Pour votre info , j'ai posté un msg sur Tripadvisor pour ce problème de SUCs occupés par des VT , tout en donnant une cotation de 1/5 .
Je vs recommande de faire de même si vs voulez voir évoluer les choses .
Voici la réponse de la direction .

Cher client,

Tout d’abord, merci d'avoir choisi notre hôtel.

Nous prenons votre feedback en considération au sujet des bornes Tesla afin d'améliorer constamment notre service. En effet, le bien-être de nos clients compte beaucoup pour nous. Nous vous remercions donc d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Cordialement,

L'équipe de direction.
Par Par 90D
JDB050 a écrit : dim. 29 déc. 2019 18:00JDB050 a écrit
Ce vendredi 27 décembre, je revenais de Berlin en Tesla S85D.
En arrivant au Superchargeur de LAUENAU (Germany), j'étais le cinquième dans la file d'attente. Environ 30 minutes avant de pouvoir charger.
Ensuite, vers 18h, à KAMEN (Germany), j'étais le quatrième dans la file. Une attente de20 minutes.

J'ai lu la suite, et l'occupation de nos places de recharge par des thermiques est un vrai souci, autant que le je m'en foutisme de l'hôtelier

Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est ton attente avant ce dernier épisode, aux 2 premiers superchargeurs : ça devient un enfer là ! J'adore la réussite de Tesla, à laquelle j'ai essayé modestement de contribuer autant que possible, mais l'abondance des Model 3 qui sature les superchargeurs me fatigue sérieusement. Je n'ai pas vécu ce que tu décris en Allemagne, mais mes trajets pour cette fin d'année ont senti fort la saturation Model 3 aux SUC que j'ai utilisés.

Tesla, vous upgradez le réseau à la hauteur des volumes que vous mettez sur le marché ? Je n'en suis plus sûr du tout- et ça me chatouille un peu, à 2 mois de décider de reprendre une TMS ou de partir chez un (talentueux) membre de Ionity ...

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB