Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par matou
Ça parait logique vu la durée pour charger de 80 à 100%, sachant l'autonomie obtenue avec ces 80%...mais c'est surtout vrai pour les batteries à grosse capacité.
Par Par 90D
Si Tesla le fait en temps réel, en fonction du taux d'occupation réel des bornes du superchargeur, c'est normal. Pour être encore plus pertinent, il faudrait qu'ils gèrent ça en fonction du taux d'occupation des bornes à un instant donné + de l'analyse des Teslas qui sont en attente à ce superchargeur (géolocalisées dans le périmètre immédiat et avec un niveau de charge réduit) et celles qui y convergent (superchargeur entré comme destination dans le GPS et Teslas s'approchant avec niveau de charge réduit).
Un joli cas d'usage pour un algorithme bien pensé ;) . Après, s'ils peuvent surtout mettre leur énergie- sans jeu de mot - à densifier le réseau, c'est pas plus bête :mrgreen:
Par yorgen
Bonjour ,

Mesure pertinente ? A condition de prendre en compte les paramètres en temps réel, ce qui n'est pas le cas !
Exemple : 1 model S en charge + la mienne = 2 sur les 6 places du SUC de Cagnes sur mer et limitation à 80% hier !
Ce qui me fait dire que le but de Tesla de fluidifier le passage des véhicules est un prétexte, la raison ne serait-elle pas juste financière ?
En tout cas, "charge illimitée à nos superchargers" c'était un bel argument de vente qui n'est plus respecté !
On ajoute à cela les frais d'occupation 5 minutes après la fin de la charge et d'un coup le client Tesla est beaucoup moins bien traité qu'avant le succès commercial atteint aujourd'hui ! Pas bien ça....
Donc, j'ai 2 questions :
Comment avoir la liste des SUC limités en Europe ?
Comment faire une charge complète sur ces SUC lorsqu'on fait un long voyage ? (20% de moins pour les petites batteries, ça peut être vraiment problématique)
Merci pour vos réponses
Par Eric-B
salut,

cette limitation m'a été "proposée" :roll: lors de mon retour d’Espagne il y a 3 semaines au SUC de Nîmes qui était quasiment plein , mais j'ai pu outrepasser cette demande en remettant la barre à100% pour aller manger tranquillement 8-) .
Par contre, quand je voyage je ne mets jamais la destination finale sur le GPS (juste au départ pour avoir une idée de l'heure d'arrivée), comme ça la voiture ne sait pas combien il faut que je charge pour continuer mon voyage :mrgreen: (car c'est moi qui choisi où et combien de temps je m'arrête pour recharger lors de mes road-trips, pas la voiture ;) )

@+
Par matou
Salut,
Limité à 80% à Vienne tout à l'heure, mais facile à "outre passer", d'autant qu'à mon arrivée, nous étions 4, et que je suis resté seul.
Par Georges
Bonjour,
J'ai déjà eu celà le 18/09 à Caen:
Photo
Mais j'ai pu dépasser 80% (légèrement pour tester car ça descend dur en débit !).

Ps : j'étais tout seul au SUC.
Par ydx28
Bonsoir,
J'ai eu cette limitation à 80% il y a quelques jours à Marne la Vallée, le SUC était complet.
Par contre, je n'ai pas vu les notifications sur le téléphone, j'attendais tranquillement ma charge pour poursuivre et pour finir c'était bel et bien suspendu à 80% et menaces de frais car je n'ai pas libéré la place...

du coup j'ai du changer de plan pour la suite car la charge n'était pas suffisante pour mon choix de départ...

à ce jour, pas de suites pour les frais.

bonne soirée à toutes et tous
Yves
Par yorgen
Bonjour,

Merci Eric-B pour le tuyau : donc il suffit de mettre le curseur "set limit" à fond pour avoir une charge complète
Alors c'est ce que feront la plupart des propriétaires et du coup la limitation ne servira à rien...ce qui est justifié puisque le taux d'occupation des SUC n'est même pas pris en compte.
Par scojj90
En ce qui me concerne : P100D avec initialement une autonomie à pleine charge de 520 km.
Le curseur de charge est réglé sur maximum dans la mesure où la distance entre le SUC et chez moi me permet d'absorber le surplus de charge.

Je constate qu'une charge à 100 % est actuellement limitée à 480 km d'autonomie.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB