Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Salut,

En voyage en Italie 8-) , j'ai l'impression que ma 85S de près de 100.00Km :mrgreen: ne dépasse plus les 95Kw sur les SUC, je vais vérifier cela au retour :roll: . Par contre sur les bornes 22KW j'atteins régulièrement les 105km/h, alors qu'avant je ne dépassais pas les 99km/h

@ suivre
Bon,

au SUC de Viareggio j'ai commencé la recharge à 112 KW :mrgreen: malgré qu'il me restait 70km d'autonomie, donc pas de limitation logicielle ou physique chez moi ;)

@+
bon,

toujours départ à + de 115kW :mrgreen:
Image

mais par contre diminution plus rapide qu'avant de la vitesse de charge :evil: , je ne dépasse plus les 40-50kW à partir d'une batterie à moitié pleine, et grosse nouveauté sur ma voiture :shock: , le déclenchement des ventilateurs dès que je dépasse les 80% même avec une vitesse de charge ridicule de 20kW à ce niveau :twisted:
ma voiture a toujours été la plus silencieuse sur les SUC 8-) , les ventilateurs ne se déclenchaient jamais alors que les autres Tesla faisaient un bruit d'enfer :lol:.

Quand Tesla se décidera à m'appeler pour changer ma "&$*3" poignée arrière :evil: , je leur demanderais de vérifier cela aussi (je trouve la climatisation moins efficace ces derniers temps, je ne sais pas si cela a un rapport :roll: )

@+
Bonjour,

Voir la description du probable phénomène (charge très rapide au début, mais qui baisse rapidement après un certain niveau de charge) .

Après une mise à jour 2019 (j'étais encore en 2018 depuis que les mises à jour ne se font plus qu'en wi-fi) j'ai eu la surprise de voir la voiture charger à au moins 115 kW... Tesladict m'en a expliqué la raison dans le fil cité plus haut.

C'est finalement bien utile en voyage : on récupère en très peu de temps la charge pour aller au SUC suivant, sans mobiliser longtemps la borne.
Bonjour, après avoir lu moult post sur les éventuelles raisons de la charge lente sur ma model S de mars 2018, j'ai fait un essai hier. 1ere charge avec 75 km restant et super chargeur non renseigné sur le gps mais moteur chaud. verdict : 54 Kwh à la charge, décroissant rapidement comme d'hab.
2ème charge 5 heures plus tard, moteur froid (10 km de roulage) mais super chargeur (le même que le 1er) indiqué comme destination dans le GPS (pour mettre en température la batterie !?!?). 150 km restant au compteur, le constat est le même, charge démarrant à 75kwh et décroissant rapidement à 45 kwh !!!
j'ai l'impression qu'il y a effectivement un bridage , surtout depuis que les model 3 sont apparues sur le marché car l'été dernier je chargeait indifféremment aux alentour de 120Kwh sur n'importe quel SUC entre aix et lyon (je crois que je les ai tous fait !!!)
Hello Ben83,
Non je ne pense pas de mon côté à un bridage. J'ai un véhicule de la même période (75D - début 2018) et je constate les mêmes perf de charge : je démarre à 110-120Kw (à condition d'arriver autour de 10%, pas en dessous) et en arrivant vers 50% ça commence à descendre. Ca devient très laborieux passé 80%
Un passage au SC pour un diagnostic ?
Sinon il y a un "arrêt électrique", ça vaut peut être le coup d'essayer. J'ai fait une fois la manip avec l'assistance. Ca doit se trouver dans le menu Entretien. Je vérifierai demain si besoin.
En tout cas je compatis, ça n'a rien d'évident de se retrouver avec des vitesses de charge aussi réduites.

Tesladore

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB