Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

scojj90 a écrit : ven. 9 août 2019 12:33scojj90 a écrit :
Au détriment des clients de ces régions peu motivée alors, qui sont pourtant plus méritant que les autres d'avoir acheté un VE malgré cet environnement.
Et pour eux c'est la double peine : l'environnement hostile et la disgrâce de la part de Tesla.
Et oui , c'est ce qu'on apprend dans les bus schools :-)
Les bons clients sont ceux qui rapportent :-)
Il faut arrêter de prendre EM pour un bon samaritain ....
If vaut mieux "secouer" nos politiciens !
Oui enfin Phil, les statistiques de vente en France étaient identiques à la Wallonie hein.
En Flandre on en vendait plus, ça oui.... mais encore une fois pourquoi donc? Les 5000€ de TMC ont bien fait monter les stats pour la Flandre aussi... personnellement j'étais prêt à ouvrir une boite postale pour ma société chez des amis en Flandre pour ce faire.

Je suis certain que beaucoup l'ont fait.
koD a écrit : ven. 9 août 2019 15:10koD a écrit :
Oui enfin Phil, les statistiques de vente en France étaient identiques à la Wallonie hein.
En Flandre on en vendait plus, ça oui.... mais encore une fois pourquoi donc? Les 5000€ de TMC ont bien fait monter les stats pour la Flandre aussi... personnellement j'étais prêt à ouvrir une boite postale pour ma société chez des amis en Flandre pour ce faire.

Je suis certain que beaucoup l'ont fait.
Bein oui , je l'ai fait :-) C'est ce que j'appelle du dynamisme ; je participe à de nombreuses missions économiques (wallon + flamand) et je suis tj étonné du dynamisme de nos collègues du Nord .
Encore une fois , il fallait réfléchir un peu plus avant d'instaurer cette TMC de 5000 euros sur une Tesla .
Moi j'y ai été sensible , en tous cas ....
Il y a un autre argument qui va contre ce lui de Phil : les SUCs ne sont pas fréquentés que par les voitures de la région.
Il suffit de voir le pourcentage de voitures étrangères qui rechargent aux SUCs, que ce soit en Belgique ou en France.
Dès lors Tesla en négligeant la Wallonie ne pénalise pas que les Wallons, mais tous les utilisateurs Européens qui ne trouveront pas beaucoup de SUCs en Wallonie.

Cette discrimination devient beaucoup plus compréhensible si on pense que Tesla en Belgique est gérée par les Flamands (même si le patron Benelux est Hollandais).
Le racisme nationaliste Flamand imprègne cette gestion...
Rappelez-vous que le SC de Zaventem avait organisé une petite sauterie pour l'acquisition de ses nouveaux locaux : pas un seul client francophone n'y a été invité...

Je ne retiens pas non plus l'hypothèse de tracasseries administratives insurmontables en Wallonie.
Ionity a ouvert deux stations de superchargeurs à Tournai en 2 à 3 mois alors que le SUC de Tesla y est annoncé pour prochainement depuis mi-2017. C'est donc bien Tesla même qui traîne la patte en Wallonie.
Un exemple concret :
Hier j'étais au SUC de Lille (un petit 40 km de Tournai).
Sur 9 Tesla en charge il y avait 6 Hollandaises et 3 Belges, la mienne comprise.
Pour 16 bornes disponibles.

Donc si le SUC de Tournai avait été ouvert comme promis, il aurait surtout vu des voitures étrangères, à majorité Hollandaise.
Ce qui veut dire que Tesla Benelux pénalise surtout des utilisateurs non Belges en ne se pressant pas pour ouvrir ce SUC.
Je comprends la demande mais le faire via une "pétition" ne me semble pas une bonne idée vu le fonctionnement d'un rebelle comme Elon :mrgreen:
Il n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'il doit faire .....
Je vs rappelle aussi que la Wallonie (et Bruxelles) a été le seul endroit dans le monde où on a taxé l'immatriculation d'une Tesla de 5000 euros !
A l'époque, je sais que cela avait fait grand bruit dans le management de Tesla , les voitures d'essais belges ( avec plaques personnalisées TESLA....) étaient soumises aux mêmes taxes .
Je suis plutôt pour la pétition.
Ce n'est pas E. Musk qui gère directement Tesla Benelux et décide du rythme de l'implantation des SUCs en Belgique.
Ce doit sans doute être décidé à un niveau beaucoup plus local.

Il y a une explication plus simple également : Tesla Benelux est gérée par des Hollandais et en Belgique par des flamands.
Ceci rend compte de la disparité d'implantation des SUCs en Belgique.

Ce serait une très mauvaise idée de retarder les SUCs en Wallonie par mesure de rétorsion. La taxe de 5.000 euros a été supprimée il y a déjà 3 ans.
EN outre cela reviendrait à pénaliser une deuxième fois les propriétaires Wallons qui ont pourtant plus de mérite à avoir acheter leur Tesla dans un environnement plus hostile.

Enfin les SUCs sont en principe surtout fréquentés par des personnes effectuant de longs déplacements : donc pour la majorité des "étrangers" au pays du SUC.
Je l'ai vérifié durant ces vacances.
Phil a écrit : ven. 20 sept. 2019 09:31 Je comprends la demande mais le faire via une "pétition" ne me semble pas une bonne idée vu le fonctionnement d'un rebelle comme Elon :mrgreen:
Il n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'il doit faire .....
Je vs rappelle aussi que la Wallonie (et Bruxelles) a été le seul endroit dans le monde où on a taxé l'immatriculation d'une Tesla de 5000 euros !
A l'époque, je sais que cela avait fait grand bruit dans le management de Tesla , les voitures d'essais belges ( avec plaques personnalisées TESLA....) étaient soumises aux mêmes taxes .
Heu désolé Phil mais c'est un peu bullshit là :lol:
1) les voitures d'essai belges de Tesla ont probablement été immatriculées en Flandre (via Anvers), donc c'était 0€ pour eux depuis le début.
2) Les 5000€ ne sont plus applicables depuis 3 ans oui... une éternité dans ce monde!
3) Si c'est le raisonnement réel derrière c'est stupide "ah le gouvernement wallon nous a ennuyé alors on va ennuyer nos clients wallons et étranger" :lol:
4) Le marché belge est aujourd'hui un très bon marché pour Tesla, leur chiffre y sont bons. Que du côté flamand? J'en doute fortement!

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB