Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Hugo
Je regarde mon compte Tesla et je tombe la dessus :

"Le Réseau Superchargeur
Vous avez une Supercharge igratuite et illimitée de votre Tesla actuelle ainsi que pour n'importe quel Model S ou Model X acquis avant le 31 janvier 2018. Si vous désirez vendre votre Tesla actuelle, la Supercharge illimitée ne sera pas transférée au nouveau propriétaire. De plus, vous pouvez parrainer jusqu'à 5 de vos amis afin de leur offrir ce même avantage. Consultez nos conditions générales relatives à la Supercharge."

Etiez-vous au courant ?

Pour moi la supercharge illimitée était attachée à la voiture, donc transmissible en cas de vente.
Qu'en est-il en fin de leasing si je rachète le véhicule ?
C'est rigolo parce que mon correcteur ne reconnait pas "supercharge" et le remplace systématiquement par supercherie :lol:
Par Par 90D
Hugo,

Je crois que la supercherie illimitée :D était liée à la voiture à l'orgine et qu'à partir d'une date que j'ignore, elle l'est devenue à la voiture ET son propriétaire, donc effectivement pas de transmission de ce droit en la cédant à un tiers.

Il me semble ds mon cas, mars 2016, qu'elle est liée à la voiture, ce qui me fait ni chaud ni froid s'agissant d'une LOA (sauf si je songeais à la racheter au terme, mais ça m'étonnerait).

Sacrée supercherie ! ;)
Par Eric-B
salut
Pat 90D a écrit : sam. 29 sept. 2018 19:44Pat 90D a écrit :
Je crois que la supercherie illimitée :D était liée à la voiture à l'orgine et qu'à partir d'une date que j'ignore, elle l'est devenue à la voiture ET son propriétaire, donc effectivement pas de transmission de ce droit en la cédant à un tiers.
tu as du avoir la supercharge illimitée grâce à un parrainage :?: , perso je n'a pas ce message :D , mais la supercharge était compris dans le prix de ma 85 (et une option à 2000€ sur la 60 :roll: ) donc c'est lié à ma voiture

@+
Par JARVIS
La notion de changement de propriétaire, d’après mes informations n’est pas à prendre de façon littérale ; en effet pour Tesla le changement de propriétaire n’est pas directement lié au changement de carte grise (ex : lors de l’achat du véhicule par le biais d’un crédit bail) d’ailleurs il n’est pas obligatoire de prévenir un constructeur lors de la vente d’un véhicule d’occasion, mais Tesla prend comme base un changement de compte My Tesla qui lui en effet mais amène la suppression de la supercharge gratuite. :cry:

Allez, je pense qu’il devrait relancer, peut être sous forme d’option la supercharge gratuite pour les S et X lors de la sortie du Model 3. :x

Donc de mémoire il me semble que le véhicule bénéficie de la supercharge gratuite à vie si la commande est d’avant le 31 décembre 2016 avec une livraison avant le 1 avril 2017. ;)
Par Eric 90D
Moi j'ai ça comme message sur le compte Tesla

Le Réseau Superchargeur
Vous avez une Supercharge igratuite et illimitée de votre Tesla actuelle ainsi que pour n'importe quel Model S ou Model X acquis avant le 31 janvier 2018. Si vous désirez vendre votre Tesla actuelle, la Supercharge illimitée est transférable au nouveau propriétaire. De plus, vous pouvez parrainer jusqu'à 5 de vos amis afin de leur offrir ce même avantage. Consultez nos conditions générales relatives à la Supercharge.
Par Hugo
Oui mais alors le petite phrase "De plus, vous pouvez parrainer jusqu'à 5 de vos amis afin de leur offrir ce même avantage" n'est pas juste, puisque comme tu le sais j'ai bénéficié des supercherie gratuite suite à un parrainage :D , et ce parrain avait je pense sur son compte la phrase précédemment citée par Eric 90D
Par matou
Pat 90D a écrit : sam. 29 sept. 2018 19:44Pat 90D a écrit :
Hugo,

Il me semble ds mon cas, mars 2016, qu'elle est liée à la voiture, ce qui me fait ni chaud ni froid s'agissant d'une LOA (sauf si je songeais à la racheter au terme, mais ça m'étonnerait).

Sacrée supercherie ! ;)
Ma voiture est aussi en LOA, il me reste 2 ans ; j'ai posé la question au SC de Dardilly pour une date de commande et le minimum de temps entre livraison de la nouvelle et restitution de l'ancienne ; réponse 3 mois.
Par contre, peut-on se parrainer soi-même ? Si tant est que cela existe encore dans 2 ans, à la vitesse où vont les retournements de décision....
JARVIS a écrit : dim. 30 sept. 2018 10:11JARVIS a écrit :
La notion de changement de propriétaire, d’après mes informations n’est pas à prendre de façon littérale ; en effet pour Tesla le changement de propriétaire n’est pas directement lié au changement de carte grise (ex : lors de l’achat du véhicule par le biais d’un crédit bail) d’ailleurs il n’est pas obligatoire de prévenir un constructeur lors de la vente d’un véhicule d’occasion, mais Tesla prend comme base un changement de compte My Tesla qui lui en effet mais amène la suppression de la supercharge gratuite. :cry:

Allez, je pense qu’il devrait relancer, peut être sous forme d’option la supercharge gratuite pour les S et X lors de la sortie du Model 3. :x

Donc de mémoire il me semble que le véhicule bénéficie de la supercharge gratuite à vie si la commande est d’avant le 31 décembre 2016 avec une livraison avant le 1 avril 2017. ;)
C'est ma grande question, la TMS que je viens de m' acheter à été mis en circulation le 02/06/2016, elle a donc les superchargers gratuit, ma crainte étant qu' après avoir créer mon compte My Tesla, je perds ce bénéfice ( dans le cas où ce bénéfice était lié à l' ancien propriétaire et non au véhicule )
J'ai appelé aujourd'hui Tesla Paris Bd Malesherbes , la personne me disait qu'elle ne pouvait pas me le dire, alors que j' étais munie du N° VIN et que durant cette été , ont m' avais déja communiqué cette info, et la personne de Tesla Paris à l' époque m' avais dit, le mieux c' est de nous appeler, avec le numéro de série en vous le dira .
D'aprés mon vendeur (Négociant Auto) , c'est à partir de 2017 que les superchargers était liée au propriétaires ( parrainage )
Si quelqu'un peut me confirmer, ou m' éclairer :roll:

Merci d'Avance,

Vincent

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB