Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Ulr
çà bouge encore !

Image
Par Eric-B
salut,

je l'ai testé :mrgreen: ,très proche de l'autoroute :idea: et ça permet de monter dans les Alpes sans passer par la vallée du Rhône :D
mais je ne suis pas sûr que la nuit la réception de l'Ibis soit ouverte :?

@+
Par vibe
Je suis passé aujourd’hui à Sisteron pour rentrer de vacances et j’ai eu la surprise de trouver un SUC V3 en construction déjà bien avancée sur le parking derrière l’hôtel Ibis où se trouve le SUC actuel. 12 bornes V3. J’ai demandé au gars avec un polo Tesla qui était sur place si ils allaient garder le SUC existant, il m’a d’abord dit non, ils allaient le supprimer, puis il a rétropédalé en disant qu’il n’était pas sûr quand j’ai commencé à râler... S’il n’y a plus de SUC V2, je ne pourrai simplement plus passer par là pour monter dans le Nooord, et ça m’ennuierait beaucoup. A moins de passer à la caisse pour 500€ bien sûr, mais pour une voiture que je rends dans 18 mois ça m’ennuie aussi :evil:
Je vais essayer de trouver des infos chez Tesla, mais vu la difficulté pour joindre quelqu’un, ça risque de pas être simple...
Par Eric-B
salut

je n'avais pas percuté que les V3 n'avaient que des CCS :o
la mise à jour et l'adaptateur m'ont été offerts par Tesla lors de ma TMS LR 8-) , tu peux tenter le coup :? ,
mais ça serait étonnant qu'ils laissent des SUCs inaccessibles aux anciennes TMS ou TMX :evil: :roll:

@ suivre
Par vibe
Eric-B a écrit : dim. 26 juil. 2020 14:58 la mise à jour et l'adaptateur m'ont été offerts par Tesla lors de ma TMS LR 8-) , tu peux tenter le coup :? ,
mais ça serait étonnant qu'ils laissent des SUCs inaccessibles aux anciennes TMS ou TMX :evil: :roll:
Mouais, tu n'as eu que l'adaptateur en "cadeau", ta voiture ayant déjà toute l'électronique nécessaire (j'avais déjà dit ça dans un autre post il me semble). En plus, je crois que l'adaptateur en question est fourni en standard avec les S et X maintenant. Dans mon cas d'une "vieille" TMX ("vieille" entre guillemets parce qu'il n'y a bien que chez Tesla qu'on peut considérer une voiture d'à peine plus de 2 ans comme "vieille" :shock: ), il y a besoin d'un calculateur supplémentaire et l'ensemble coûte 500€. Un cadeau de 500€ c'est pas trop le genre de la maison chez Tesla, mais bon, je tenterai sans doute le coup en effet, rien que pour le principe, et surtout si ils suppriment le V2 de Sisteron où je passe plusieurs fois par an.
Par vibe
Les bornes V3 de Sisteron sont apparemment disponibles. Je vois ça dans ma voiture:
Image
Problème: ma voiture n'a pas le CCS donc il n'y a réellement que 4 bornes disponibles, et encore je ne sais pas lesquelles sont utilisées... Et pourtant le SUC d'Angoulême qui est uniquement V3 est totalement absent dans ma voiture, comme quoi Tesla sait faire la différence...

Sinon, jusqu'ici je pensais que les 4 emplacements sans borne du SUC V3 de Sisteron étaient en attente du nouvelles bornes V3 que Tesla a du mal à approvisionner, mais maintenant je me dis qu'ils vont peut-être déplacer les 4 bornes V2 de l'entrée de l'hôtel pour tout mettre ensemble ? Ce ne serait pas idiot, ça éviterait le problème des gens qui s’arrêtent à l'entrée sans chercher plus loin.

Il faudra toujours que les conducteurs de voitures CCS aient la courtoisie et la présence d'esprit de réaliser qu'i y a 2 types différents de bornes et qu'il faut qu'ils se branchent aux bornes V3 en priorité. Comme nous l'avons fait dans l'autre sens au début de la Model 3 quand seules quelques bornes par SUC avaient le câble CCS. Encore de l'éducation à faire en perspective :roll:
Par Télémap
Bonjour
Pour y passer trés souvent , je te rassure les utilisateurs de combo CCS vont au V3 et laissent libre les 4 chargeurs V2 qu'il reste pour les TMS TMX non équipé du combo .... Les conducteurs de Tesla étant en général des gentlemen !!!! :!:
Par vibe
Et ben voilà, le SUC de Sisteron a disparu de ma voiture, signe que les bornes V2 ont été démontées (confirmé sur d'autres forums). Pas cool :twisted: :twisted:
Pour rappel, j'ai une X sans le retrofit CCS, et c'est l'existence de ce SUC précisément qui a achevé de me convaincre de commander une Tesla en 2017, sur un trajet que je fais plusieurs fois par an. C'est pas pour les 300€, c'est pour le principe de la vente forcée. Prochaine étape: aller pleurer chez Tesla. Je ne pense pas que ça donne quoi que ce soit, mais qui ne tente rien...
Par Phil
Merci pour l'info .
Cela va être très gênant pour moi lorsque je fais la liaison Hautes Alpes / Ventoux . Ce SUC est un passage obligé .
Par Ben83
retrofit CCS = 299 euros : adaptateur + module electronique dans la voiture + mise à jour.

Rejoignez le Club Tesla Magazine