Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Chris90D (Chris27)
tesladdict a écrit : mer. 16 nov. 2022 12:05 Moi aussi !!! :mrgreen:
Génial... plus on sera nombreux à pré-commander (sans engagement) plus vite Tesla devrait mettre en place la logistique de réception et le réseau d'installateurs pour ses Solar roof et Power wall ... ! ;)
Qui d'autre à déjà pré-commandé (en 3 clics) ? ;) :)
Par Phil
Après avoir attendu (très) longtemps des infos sur les tuiles Tesla , je me suis résigné à prendre des PV traditionnels .
Je ne suis jamais parvenu à avoir une information crédible sur les délais de livraison en Belgique.
Dommage ....
Par Chris90D (Chris27)
Phil a écrit : jeu. 17 nov. 2022 11:41 Après avoir attendu (très) longtemps des infos sur les tuiles Tesla , je me suis résigné à prendre des PV traditionnels .
Je ne suis jamais parvenu à avoir une information crédible sur les délais de livraison en Belgique.
Dommage ....
Merci Phil
Peux-tu stp nous en dire plus sur ton équipement ? Par exemple : surface PV, puissance du Powerwall et surtout le rendement et ROI réel par rapport aux prévisions ? Ton PV suffit il pour une recharge 20% à 90% en une nuit ? :roll:
Merci d'avance pour ton partage d'expérience :)
Par Phil
Chris90D (Chris27) a écrit : jeu. 17 nov. 2022 23:24
Phil a écrit : jeu. 17 nov. 2022 11:41 Après avoir attendu (très) longtemps des infos sur les tuiles Tesla , je me suis résigné à prendre des PV traditionnels .
Dommage ....
Merci Phil
Peux-tu stp nous en dire plus sur ton équipement ? Par exemple : surface PV, puissance du Powerwall et surtout le rendement et ROI réel par rapport aux prévisions ? Ton PV suffit il pour une recharge 20% à 90% en une nuit ? :roll:
Merci d'avance pour ton partage d'expérience :)
PV pas encore placé ; 16 PV standard monoscristallin noir total ; pas de Powerwall pour le moment.
Plusieurs onduleurs car zone d'ombre pour certains panneaux.
Placement prévu en 2023 !! Les placeurs sont débordés en Belgique.
Difficile de connaître le rendement à ce stade car je discute ac mon voisin pour élaguer ses arbres qui me font de l'ombre une partie de l'année ....La discussion porte sur l'intérêt climatique de conserver des arbres et perdre du rendement des PV ou élaguer ( abattre ?) des arbres et augmenter le rendement ; tout un débat :mrgreen:
Par Phil
Pour votre info, il y a un propriétaire belge de plusieurs model S (5 ou 6 ...) anciennes ( avec la supercharge gratuite) (JL Ropers) qui est expert dans les powerwall non Tesla ( récupération de batteries de Zoe !)
Par Chris90D (Chris27)
Phil a écrit : ven. 18 nov. 2022 11:13 Pour votre info, il y a un propriétaire belge de plusieurs model S (5 ou 6 ...) anciennes ( avec la supercharge gratuite) (JL Ropers) qui est expert dans les powerwall non Tesla ( récupération de batteries de Zoe !)
Merci Phil pour ces infos. J'ai noté qu'en Belgique il y a une taxe Prosumer sur les panneaux solaires... 230€ me semble t'il. Il y aurait aussi obligation d'installer un compteur "double flux" ... ! Tu confirmes ? :roll:
Par Phil
Chris90D (Chris27) a écrit : ven. 18 nov. 2022 16:38
Phil a écrit : ven. 18 nov. 2022 11:13 Pour votre info, il y a un propriétaire belge de plusieurs model S (5 ou 6 ...) anciennes ( avec la supercharge gratuite) (JL Ropers) qui est expert dans les powerwall non Tesla ( récupération de batteries de Zoe !)
Merci Phil pour ces infos. J'ai noté qu'en Belgique il y a une taxe Prosumer sur les panneaux solaires... 230€ me semble t'il. Il y aurait aussi obligation d'installer un compteur "double flux" ... ! Tu confirmes ? :roll:
Je ne me suis pas encore penché sur cette question ; je réfléchis à m'équiper d'une batterie de récupération :mrgreen:
Pas très envie de passer via une société publique de distribution d'électricité comme Orès vu leurs pratiques et leurs prix .
Toutes leurs voitures de direction sont thermiques ! Cela en dit long :mrgreen:
Par Chris90D (Chris27)
Effectivement j'ai découvert qu'il existe une taxe Prosumer en Belgique pour les détenteurs de panneaux photovoltaïques ... taxe partiellement remboursée :) en 2022 et 2023 mais totalement à la charge du Propriétaire en 2024. Cette taxe est une redevance d'utilisation du réseau électrique ... heureusement qu'on n'a pas cette taxe en France... sans compter l'obligation d'installer un compteur double flux ... ! :roll:

Rejoignez le Club Tesla Magazine