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Modérateur : Equipe Tesla Magazine

#37558
Cyril model X90D a écrit : sam. 28 août 2021 13:04 Bonjour à tous,
Plusieurs sujets en ont déjà parlés un peu, mais j'aimerais l'approfondir et que toutes les expériences ou connaissances soient regroupés dans un seul sujet.

En regardant sur le store de Tesla, j'ai vue qu'il vende l'adaptateur CCS avec la mise à niveau à faire au service center.
En regardant la description du produit il est noté que la puissante de recharge maximal sera de 142KW, sachant que les V2 rechargent 150KW max et les V3 250KW max.
Je me pose donc la question de l'utilité de cette mise à jour :? :?

Cela permet il de recharger plus vite ( si on reste en charge plus longtemps à 142KW qu'en étant sur un V2 qui va baisser rapidement) ?
Dans un futur proche ne vont il pas mettre que des V3 et supprimer les V2 ?
Cela affecte t'il nos batteries sur leurs durées de vie?
Le prix est il différent lors d'une recharge ?
Y à t'il plus de chargeur V2 ou V3 actuellement sur nos routes ?

N'hésitez pas à ajouter et développer des arguments, car fin septembre et début novembre je vais utiliser ma TMX pour aller sur Paris depuis Marseille et j'aimerais savoir si cela vaut le cout de dépenser 300 euros chez Tesla après toutes les galères subites.

Merci à tous pour vos réponses
Mon expérience depuis 6 mois du Combo CCS m'incite également à te recommander cette maj très utile dès qu'on voyage dans des régions où Pays équipés uniquement en CCS (norme Européenne ). Pour 299€ on peut voyager tranquille... ! ;)
#37568
Je l'utilise très régulièrement met actuellement nous faisons le tour d'Espagne, mais la plupart du temps le T2 est ençore présent, cf qui est encore plus simple... ! :D
#37578
j'en profite pour faire un petit rappel aux possesseurs de model 3 équipés en CCS; s'il vous plait, n'occupez pas les bornes V2 pour charger, vous prenez la place d'une S ou X équipée seulement en V2.
je m'explique, ce WE arret au SC de sisteron; 12 bornes CCS et 4 bornes V2-CCS ; l'ensemble des CCS étaient libres et les 4 bornes V2 occupées... dont par une model 3 !!!!
si une S ou X était arrivée à ce moment là, impossible de charger !!! :oops:
#37579
Et en plus une TM3 charge moins vite sur un V2 qu'un V3.
Tesla devrait informer ses clients ou mettre des infos sur ces bornes.
Cet été même cas à Sallanches, j'ai vu TM3 se garer à une des seules V2 mais il n'est pas sortie de son auto avant que je ne parte.
#37580
Cyril model X90D a écrit : sam. 28 août 2021 13:04 Bonjour à tous,
Plusieurs sujets en ont déjà parlés un peu, mais j'aimerais l'approfondir et que toutes les expériences ou connaissances soient regroupés dans un seul sujet.

En regardant sur le store de Tesla, j'ai vue qu'il vende l'adaptateur CCS avec la mise à niveau à faire au service center.
En regardant la description du produit il est noté que la puissante de recharge maximal sera de 142KW, sachant que les V2 rechargent 150KW max et les V3 250KW max.
Je me pose donc la question de l'utilité de cette mise à jour :? :?

Cela permet il de recharger plus vite ( si on reste en charge plus longtemps à 142KW qu'en étant sur un V2 qui va baisser rapidement) ?
Dans un futur proche ne vont il pas mettre que des V3 et supprimer les V2 ?
Cela affecte t'il nos batteries sur leurs durées de vie?
Le prix est il différent lors d'une recharge ?
Y à t'il plus de chargeur V2 ou V3 actuellement sur nos routes ?

N'hésitez pas à ajouter et développer des arguments, car fin septembre et début novembre je vais utiliser ma TMX pour aller sur Paris depuis Marseille et j'aimerais savoir si cela vaut le cout de dépenser 300 euros chez Tesla après toutes les galères subites.

Merci à tous pour vos réponses
BJR Cyril
Je te recommande vraiment cette mise à jour qui te permet d'accéder à tous les Superchargeurs surtout les nouveaux V3.
#37672
BONJOUR,
Comme personne de m'a dit comment solliciter un "ranger" pour faire cette modification sur ma TMX de décembre 2016, j'ai appelé Nantes qui m' envoyé l'atelier mobile ...et une semaine plus tard il était sur le parking de mon travail ( il faisait beau !) très ponctuel, très efficace, très soigneux, très sympa, et pas du tout avare en conseils .. démontage du tableau de bord et changement de la carte sim, dans le coffre démontage derrière la trappe de recharge pour y placer la solution adéquate .. et en route vers de nouvelles aventures deux heures plus tard ... tous fonctionne, et l'écran montre maintenant tous les nouveaux chargeurs, j'en gagne 20 nouveaux sur Le MANS... bon ... pour 299€ .. vous multipliez les possibilités de recharges .. comme vous le sentez
#37674
Chris90D (Chris27) a écrit : mer. 8 sept. 2021 11:05
Cyril model X90D a écrit : sam. 28 août 2021 13:04 Bonjour à tous,
Plusieurs sujets en ont déjà parlés un peu, mais j'aimerais l'approfondir et que toutes les expériences ou connaissances soient regroupés dans un seul sujet.

En regardant sur le store de Tesla, j'ai vue qu'il vende l'adaptateur CCS avec la mise à niveau à faire au service center.
En regardant la description du produit il est noté que la puissante de recharge maximal sera de 142KW, sachant que les V2 rechargent 150KW max et les V3 250KW max.
Je me pose donc la question de l'utilité de cette mise à jour :? :?

Cela permet il de recharger plus vite ( si on reste en charge plus longtemps à 142KW qu'en étant sur un V2 qui va baisser rapidement) ?
Dans un futur proche ne vont il pas mettre que des V3 et supprimer les V2 ?
Cela affecte t'il nos batteries sur leurs durées de vie?
Le prix est il différent lors d'une recharge ?
Y à t'il plus de chargeur V2 ou V3 actuellement sur nos routes ?

N'hésitez pas à ajouter et développer des arguments, car fin septembre et début novembre je vais utiliser ma TMX pour aller sur Paris depuis Marseille et j'aimerais savoir si cela vaut le cout de dépenser 300 euros chez Tesla après toutes les galères subites.

Merci à tous pour vos réponses
BJR Cyril
Je te recommande vraiment cette mise à jour qui te permet d'accéder à tous les Superchargeurs surtout les nouveaux V3.
Lors de mon récent périple en Espagne avec ma Model S 90D, équipée du CCS, j'ai pu relier LLEIDA (LERIDA) avec un seul arrêt à Rivesaltes dont le SuC est 100% V3.
En V2, j'aurais ravitaillé à Narbonne puis à Gérone.
Personnellement, je considère que le CCS est un véritable "plus" pour celui qui fait de grands trajets.
Pourquoi ? Parce que les nouveaux SuC sont quasi équipés 100% en V3.
A Clermont Fd, j'ai eu le désagrément de constater que nombre de stalles étaient polluées par des thermiques.
Ne restait que la solution V3. Je me suis branché avec mon CCS.
Maintenant, chacun "voit midi à sa porte" !
#37675
Bonsoir Setter, j'ai demandé un ranger via l'application et il était vraiment au top, il m'a installer la mise à jour CCS fin septembre et j'ai bien fait. Car le GPS m'a fait arrêter à Dijon et ce n'est que des V3.
Malheureusement la voiture est actuellement au SC de Chambourcy, car il semblerait que le faisceau HT du moteur arrière est rendu l'âme et peut-être le moteur également.

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