Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Phil
dyter a écrit : mar. 27 juil. 2021 14:30 Pour moi ce choix reste uniquement intelligent si les véhicules Tesla restent prioritaire, car plutôt que de laisser des SUC vacants autant les rentabilisés à leur maximum afin d'en construire de nouveaux pour assurer ainsi la prosperité et notorité de la marque ...
En effet. Mais rendre les Tesla prioritaires aux superchargeurs risque de compliquer la cohabitation :mrgreen:
"Vous pouvez vous charger mais vous devez ceder la place si une Tesla arrive" ? Difficile à imaginer .
J'ai déjà constaté que des VE non Tesla se garent sur les destin chargers Tesla tout en utilisant le câble de recharge branché sur la borne VE ( pas exclusif Tesla) voisine .....
Par Gazou
Et oui, je l’avais annoncé il y a 2-3 mois, c’est la fin des privilèges chez Tesla, maintenant on pourra aller chez des constructeurs Européens quI se soucient eux de leurs clients ainsi que de la qualité de leurs services après ventes. Espérons surtout que cela va remettre en question les Services Center de Tesla et qu’ils vont enfin arrêter de prendre les clients pour des singes.
Par Phil
Au plus , je lis des commentaires et articles des media sur ce sujet , au plus , je suis convaincu que les SUC deviendront ouverts à d'autres VE . Cela pourrait rapporter gros à Tesla !
Il est clair que la majorité du temps les superchargeurs sont inexploités ; le rentabiliser au max est une démarche logique pour une société commerciale .
Il reste juste à trouver le bon moyen de ne pas canibaliser les ventes de voitures Tesla après cette ouverture.
https://www.automobile-propre.com/breve ... BkV5DWKGNM
Par Cyril model X90D
Gazou a écrit : mar. 27 juil. 2021 16:12 Et oui, je l’avais annoncé il y a 2-3 mois, c’est la fin des privilèges chez Tesla, maintenant on pourra aller chez des constructeurs Européens quI se soucient eux de leurs clients ainsi que de la qualité de leurs services après ventes. Espérons surtout que cela va remettre en question les Services Center de Tesla et qu’ils vont enfin arrêter de prendre les clients pour des singes.
Si ça peut améliorer le service client Tesla, ça pourrait être une bonne chose. Mais j'y crois pas trop 😥
Par lillehammer
Peut-être que le PDG du groupe Volkswagen, en vacances en Italie ces derniers jours, aurait chargé son ID.3 sur une borne Tesla si il y avait eu accès ?... Visiblement il a pas été impressionné par le réseau Ionity pourtant en partie possédé par Volkswagen. Il y a donc bien un problème de manque de stations de chargement et je ne vois pas vraiment pourquoi Tesla devrait résoudre seul ce problème au détriment de ses propres clients. Pourquoi les états n'imposent ils pas aux constructeurs de véhicules électriques la construction d'une infrastructure minimum de chargement avant de les autoriser à vendre des véhicules ? De cette manière ils seraient peut-être plus positifs pour démarrer une véritable action dans ce sens. Si, comme certains commentaires l'expliquent dans ce sujet, Tesla pourrait gagner beaucoup d'argent et ainsi développer plus de points de chargement, comment expliquer que les autres constructeurs ne se font pas la même réflexion?
Par Chris90D (Chris27)
TAZ95 a écrit : jeu. 22 juil. 2021 09:10 Hello,

En l'état il est tout à fait prématuré de donner vos avis, et sous une forme aussi péremptoire, sur ce sujet.

On ne connaît encore aucune modalité sur le partage du réseau Tesla.

Quel sera le timing d'ouverture selon les régions du monde?
Pour un SUC donné, l'intégralité des bornes sera t'elle partagée ?
Quel sera le tarif proposé aux autres marques de VE ?

Bref selon l'accord confidentiel que Tesla aura trouvé avec les autres constructeurs, il n'est pas certain que les Teslaîstes soient aussi lésés !?

Affaire à suivre
Bonne journée
Je partage l'avis de Taz95 : tesla à la possibilité de l'ouvrir qu'une partie des SUC à la concurrence tout en réservant une majorité aux tesla ... ! Les paris sont ouverts : quelle proportion Tesla va ouvrir ? Je parierais sur 25% ... et vous ? ;)
Par Phil
En effet, il est prématuré de donner son avis sur l'ouverture des suc.
Je vais néanmoins me risquer sur base d'un constat.
A ce jour, Tesla peut prévoir la saturation des SUC sur base d'informations historiques ( une belle opportunité d'utiliser l'intelligence artificielle ?) mais aussi sur base des Tesla qui ont choisi leur prochain lieu de recharge en fonction de leur trajet en cours. Un excellent moyen d'attirer d'autres clients qui comprendront mieux tout le potentiel du réseau de SUC.
Je suis curieux de connaître la stratégie de Tesla pour les superchargeurs.
Par Fredje_B
D"un point de vue financier, il est évident que l'ouverture du réseau à d'autres marques permettrait à terme de rentabiliser et même de gagner de l'argent avec celui-ci...d'un point de vue stratégie, le marché des chargeurs rapide est naissant et en pleine effervescence, il y aura des consolidations à terme et si les moyens financier de la branche superchargeurs le permette, pourquoi ne pas envisager des acquisitions afin que Tesla devienne l'acteur global de la recharge rapide pour toutes les marques!? Ils ont le savoir faire, l'expérience et surtout la qualité du service est au rendez-vous. Il faut combiner cela au fait que Tesla commence au US à construire des superchargeurs avec restaurant et panneau solaire, il y a donc une réflexion sur le long terme qui est entrain de se mettre en place. Ajouter à cela le fait qu'il est très difficile de croitre organiquement sur ce marché du aux contraintes (permis, lourdeur administrative, etc....)....une croissance par acquisitions serait bien plus efficace.

Cette ouverture serait elle donc la 1ere partie d'un plan sur les 5-6a à venir afin de devenir LE fournisseur de recharge rapide?
Par Chris90D (Chris27)
Cette stratégie est probable pour Tesla, d'autant plus qu'elle va couper l'herbe sous le pied pour les concurrents qui seraient tentés de déployer des SUC avec une tarification du niveau de Ionity ... a suivre de près... !
Par Hervé S70D
Au SuC de Sallanches en Haute Savoie, il y a 10 bornes V3 et 2 V2 mais aussi 2 wallbox Tesla, qui fournissent je ne sais pas quelle puissance, 7,4 ou 22 kwh, ce jour une Kia chargeait sur une de ces bornes.
Je suppose que c’était gratuit, quel est le vrai but de ces wallbox ?
Etrange qu’une Tesla paye et qu’à côté un autre VE charge gratuitement.

Rejoignez le Club Tesla Magazine