Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Hello,
Vous pouvez désormais trouver les superchargers sur Tesla Mag.
https://www.tesla-mag.com/supercharger- ... -stations/

Et là vous dîtes mais y'a tout sur le GPS. Erreur...

Dans l'idéal, je vous invite à devenir Ambassadeur: https://forms.gle/THgb2Qzq7pF2PRMu9, vous aurez un espace pour remonter les problèmes / bonnes nouvelles sur un SC / Avec la possibilité de filmer une vidéo ;)
Et les informations partagées ici, seront intégrées automatiquement dans la page. Merci donc d'être très explicite dans le titre des sujets, exemple: (SC XXX) ....

Comme toujours,
More to come!
Armand
Bonjour, un SC est un Service Center. Un SuC est un SuperChargeur. Si un néophyte localise un SC pour aller charger, il vaut mieux qu'il y ait un bon resto à côté et accessoirement un hotel ;)

Sinon c'est ça le principe?
SuC de Montélimar, parking hotel Ibis, 16 stales à 150kW, proche de l'A7
Image
salut,

il est plus pratique d'accès que celui de Valence ?
parce que celui de Valence est assez loin de l'autoroute avec des ronds-points encombrés :twisted:
nous on s’arrête à celui d'Orange, très proche de l'Autoroute, zone commerciale sympa pour le shopping et avec le choix pour manger (sauf quand c'est fermé où on est obligé d'aller vers l’hôtel à coté :roll: )

@ suivre
Oui il est beaucoup plus pratique et surtout a 16 stales au lieu de 8 à Valence. Un seul rond point, celui en sortie de péage, et le SuC est 500m plus loin. Le bar de l'ibis n'est pas à hauteur du novotel de Valence bien sûr, mais pour le temps d'un café c'est bien suffisant. Avant son ouverture je m'arrétais à chaque fois à Valence, mais très fréquenté et moins proche de l'A7, je lui préfère celui-ci maintenant.
Je ne me suis jamais arrété à Orange ni Nîmes, trop proche de chez moi à l'aller, et trop éloigné de fait, au retour.
Je plussoie sur Montélimar. Y’a aussi un Courtepaille juste à côté. Par contre y’a rien pour le shopping à proximité. Quand je suis avec Madame, je considère ça comme un avantage aussi :mrgreen:
On alterne entre Orange et Montélimar suivant les horaires de passage quand on va dans le Noooord. Par contre Montélimar n’est pas fermé en ce moment ? Ta photo est récente ?
Mon dernier arrêt ravitaillement à Montélimar :
Trajet Megève vers Montpellier, tempête,
15 cm de neige, branchement de ma S puis direction le Courtepaille.
20 minutes passent, et ... coupure d'électricité.
Cela vous rappelle des souvenirs ?
Paiement des repas "à l'ancienne" (en cash)
Retour sur le SuC - toujours de la neige, 20cm de colle - tout est éteint, y compris
les stalles de recharge. Heureusement, la batterie est suffisamment remplie pour continuer la route !
Pour revenir à l'essentiel, je rejoins les avis précédents :
ce site est moins agréable que celui de Valence mais il est bien plus pratique.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB